Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Isis Mobile Wallet enfin lancé

La JV fondée par AT&T, T-Mobile et Verizon Wireless vient d’annoncer le lancement commercial d’Isis Mobile Wallet. Après plusieurs mois de test et de multiples retards, le portefeuille mobile s’étend enfin à l’ensemble du territoire américain : sérieuse concurrence en vue pour Google Wallet ?
Une quarantaine de modèles de Smartphones équipés en NFC sont proposés aux souscripteurs qui devront aussi échanger gratuitement leurs SIM contre des modèles NFC auprès de leur opérateur. L’enjeu pour ISIS sera de mener au mieux cette migration pour garantir la diffusion de son portefeuille auprès de ses clients existants.
Disponible dans les points de vente d‘AT&T, T-Mobile et Verizon et téléchargeable sur Google Play, Isis Mobile Wallet n’est pour l’heure utilisable que sous Android, en l’absence de NFC sur les modèles d’Apple. A terme, un dispositif pourrait néanmoins être proposé pour en permettre l’usage sous iOS.
Entre autres incentives, les utilisateurs pourront par exemple bénéficier de cadeaux auprès de commerces partenaires et de remises sur leurs achats réalisés avec Serve d’American Express.
Source : communiqué de presse
Un lancement tant attendu face à Google Wallet
Avec ce lancement, ISIS souhaite prendre la main sur le marché américain des wallets. Son initiative, de grande envergure, devrait bénéficier de la position de leaders de ses fondateurs et de leurs bases de clients.
ISIS a néanmoins connu un revers peu avant son lancement : deux de ses soutiens bancaires, Capital One et Barclays, ont décidé de prendre leurs distances à la fin des tests. Restent American Express et JPMorgan Chase, qui permettent toujours l’intégration de leurs cartes dans ce wallet.
En outre, Google Wallet a au contraire fait le choix de l’ouverture depuis plusieurs mois, tant du point de vue de la technologie que des partenariats. De fait, Google a réussi le tour de force de contourner les opérateurs mobiles en intégrant à sa dernière version d’Android un émulateur de carte sans contact qui transforme n’importe quel téléphone en instrument de paiement.
Malgré ses récents efforts (partenariats avec des terminalistes) pour améliorer son acceptation, ISIS risque donc d’avoir du mal à s’imposer face à ce concurrent.