Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • Canaux de distribution - Mobile
  • États-Unis

Gyft facilite indirectement l’acceptation des bitcoins

Le spécialiste américain du couponing mobile, Gyft, vient d’ajouter les cartes cadeaux Wal-Mart aux moyens de paiement supportés par sa plateforme. Une ouverture pour les utilisateurs de bitcoins qui peuvent désormais faire l’acquisition d’une carte utilisable auprès de l’un des géants locaux de la distribution…

Les utilisateurs d’un wallet Gyft peuvent désormais acheter des cartes cadeau digitales proposées par Wal-Mart : géant de la distribution qui représente plus de 11 000 points de vente (supermarchés, stations-service, etc.) dans 27 pays.

Selon les rumeurs relayées par des fans de bitcoin, des supports carte physiques pourraient ensuite être proposés aux détendeurs de versions numériques. Dans ce cas, les fonds (en bitcoins) dont ils se seraient servis pour acheter leurs cartes Wal-Mart sur le plate-forme de Gyft seraient donc réinjectés dans le circuit traditionnel et pourraient être accessibles depuis l’application mobile Gyft et depuis une carte physique.

Pour les clients, il peut aussi s’agir d’un moyen d’économiser sur les coûts de leurs transactions : Gyft propose en effet un rabais aux utilisateurs de monnaies virtuelles.

Notre Analyse : Bitcoin : la grande distribution aussi…

Cette annonce paraît importante dans le monde des bitcoins : l’acceptation et l’accessibilité de cette monnaie virtuelle continue en effet de progresser en dépit des réserves de ses détracteurs. Lancé en 2012 (Observatoire de septembre 2012), Gyft commençait à accepter les bitcoins en 2013. La diversification des moyens de paiement rendus disponibles depuis son wallet est favorable à la démocratisation des monnaies virtuelles.

A noter qu’aux Etats-Unis la solution en ligne baptisée SnapCard permet aussi, depuis 2013, de régler des achats en bitcoins sur différents sites (dont Amazon et eBay). Les fonds stockés sur cette plate-forme sont convertis en dollars US. Ce service, notamment basé sur Coinbase, implique une commission de 2 % par transaction. SnapCard repose sur un add-on que l’internaute installe au niveau de son navigateur. Il lui permet notamment de faire l’acquisition de cartes cadeaux Amazon et autres.