Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

HiPay intègre les bitcoins

L’Établissement de paiement HiPay, HiMedia Group, permet désormais à ses clients e-commerçants d’accepter les paiements en bitcoins. Une initiative qui s’inscrit dans la continuité de ses efforts de diversification pour satisfaire ses commerces souscripteurs.

Ce service d’acceptation intègrera la plate-forme HiPay Fullservice. D’abord testé auprès d’un nombre limité de marchands, il pourra, à terme, être étendu à l’ensemble de ses commerces clients.

Les prix des produits sont affichés en euros. Les paiements en bitcoins sont convertis automatiquement, les commerçants n’ont donc pas à se préoccuper des fluctuations de la monnaie virtuelle.

HiPay mise sur la diversification, gageant de taux de transformation améliorés pour ses clients.

Notre Analyse : Les monnaies virtuelles au service de la diversification

HiPay mise toujours sur la diversification. Mi-2013, il présentait HiPay TPP, une plate-forme de paiement en ligne permettant le traitement de divers types de transactions (cartes, virements, méthodes locales de paiement, etc.) sur divers supports (Observatoire de juillet 2013). Les monnaies virtuelles viennent désormais compléter ses initiatives, illustrations d’une approche ouverte.

HiPay emboîte le pas de plusieurs acteurs dont les efforts s’orientent déjà vers l’usage des monnaies virtuelles et, en particulier, de bitcoin. Parmi eux, des géants américains (PayPal et Square par exemple), mais également des noms français de la distribution : Monoprix et showroomprivé.com, par exemple, en envisagent l’acceptation dès cette année.

Sur le marché français, une solution d’acceptation des paiements en bitcoins avec conversion immédiate en euros a d’ailleurs aussi été lancée fin juin 2014 par Paymium (ex-Bitcoin-Central) : service sur lequel showroomprivé a choisi de se baser.