Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Boku simplifie les achats en ligne avec Phone-on-File

Boku présente Phone-on-File, un service cross-plateforme permettant à ses utilisateurs de demander un report de leurs paiements sur leur facture opérateur. Il s’agit d’une option supplémentaire pour les sites d’e-commerce et d’une première sur le marché des micro-paiements.

Boku propose d’opter pour le report systématique des paiements sur facture opérateur pour tous les achats réalisés en ligne : première option de ce type à être lancée par un spécialiste du « carrier billing », il s’agit d’une possibilité pour les commerces partenaires de fluidifier leurs étapes de paiement. Cette option s’appliquera aux transactions réalisées depuis un poste fixe, une TV connectée, en Web mobile et in-app.

Pour s’inscrire, le client devra s’authentifier par SMS. Par la suite, ses paiements ne demanderont qu’une seule étape, contournant ainsi la seconde autorisation généralement imposée pour les paiements basés sur les factures opérateurs.

Elle concernera d’abord le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et les Etats-Unis. De premiers tests ont été menés et jugés concluants par Boku.

Notre Analyse : Une nouvelle vision du paiement « en un clic »

Boku présente une alternative à l’enregistrement des données carte pour son service de paiement en un clic. Il accorde ainsi un rôle important aux opérateurs bien que le modèle de partage de revenus ne soit pour l’instant pas décrit.

Ce report sur facture opérateur est souvent privilégié pour les micro-paiements, reste à savoir si le jeu en vaudra la chandelle pour les utilisateurs. D’autant que plusieurs leaders du e-commerce proposent déjà à leurs visiteurs de débiter des comptes prépayés qui leur sont propres (Apple, Amazon, Google, par exemple).

Boku dispose de près de 300 partenaires opérateurs et s’est démarqué en rachetant le processeur allemand mopay en octobre dernier.