9 minutes pour ouvrir un compte au Crédit Mutuel Arkéa

9 minutes pour ouvrir un compte au Crédit Mutuel Arkéa

Après avoir imposé ses ambitions sur le marché de la FinTech, Crédit Mutuel Arkéa concrétise ses efforts de modernisation en présentant un nouveau dispositif d’ouverture de compte dématérialisé et accéléré. La banque signe cette petite révolution en son nom, renouvelant ses services en ligne et en agences en s’inspirant des start-up dans lesquelles elle investit.

Désormais, il faudra à peine 9 minutes aux prospects du Crédit Mutuel Arkéa pour ouvrir un compte en toute autonomie auprès de la banque. C’est en tous cas la promesse portée par le nouveau dispositif totalement dématérialisé de la banque. A tout moment, les prospects de la banque peuvent ainsi ouvrir leur compte en ligne et disposer immédiatement d’un RIB et d’une carte bancaire virtuelle (la carte bancaire physique leur est livrée dans les 48 heures à domicile).

Le nouveau dispositif proposé par le Crédit Mutuel Arkéa est d’abord accessible en ligne sur le site du crédit Mutuel de Bretagne, avant d’être proposé sur ceux du Crédit Mutuel du Sud-Ouest du Massif central. Il sera ensuite déployé à partir du 6 novembre dans les agences des trois fédérations du groupe (Bretagne, Sud-Ouest, Massif Central).

Pour répondre à cette promesse, la banque s’appuie sur l’intelligence artificielle, qui permet de reconnaître instantanément un document d’identité et d’authentifier les documents justificatifs. Le dispositif s’appuiera par ailleurs sur la vidéoconférence dès novembre 2017, après accord de la CNIL.

Analyse : La synergie avec la FinTech se concrétise

Crédit Mutuel Arkéa s’est engagée de longue date dans un rapprochement avec des acteurs innovants de la FinTech (Pumpkin et Bankable entre autre). La banque table aujourd’hui sur son acquisition d’expertise auprès de ces start-up.

L’accélération des processus en agence

La particularité du nouveau dispositif du Crédit Mutuel Arkéa repose sur son aspect cross-canal. Au-delà d’un accès au compte accéléré en ligne, il permettra par ailleurs de rendre l’ouverture de compte plus rapide en agences. Crédit Mutuel Arkéa met en avant le gain de temps offert par ce dispositif et l’intérêt pour les conseillers qui pourront ainsi dédier leur temps de rendez-vous à l’amélioration de la connaissance de leurs nouveaux clients et de leurs projets. Crédit Mutuel Arkéa s’aligne ainsi sur le standard de simplicité élevé dont l’étalon en France est N26, avec une ouverture de compte qui passe également par la visioconférence.

Actualitées liées

  • Crédit
  • Innovation
  • 29.12.2017

L’IA d’Upstart convainc BankMobile

Grâce à ses algorithmes, Upstart prédit la solvabilité des étudiants en analysant leur parcours, et propose aux investisseurs de financer leurs études. Forte de son succès et par le biais du Machine Learning, la plate-forme a réussi à automatiser le...
  • Crédit
  • Innovation
  • 02.08.2018

CashE fournit des crédits sur des critères sociaux

La plateforme indienne de prêt en ligne CashE a annoncé le lancement du premier système de notation de crédit alternatif du pays, le « Social Loan Quotient » (SLQ), lequel se base sur le comportement social. Celui-ci s’adresse notamment aux Millennia...
  • Innovation
  • Banque au quotidien
  • 26.04.2017

En Italie, Crédit Agricole ouvre des comptes via selfie

Crédit Agricole Italia vient de se lancer dans l’ouverture de compte « par selfie ». Le groupe inaugure sur son application de banque mobile un nouveau mode d’authentification ; via un processus entièrement dématérialisé, il permet une ouverture de c...
  • Innovation
  • 19.02.2018

Un selfie = un compte Société Générale

La biométrie poursuit sa progression dans les services financiers. Aujourd’hui, c’est Société Générale qui l’adopte pour alléger sa procédure d’ouverture de compte. Grâce à un parcours associant selfie dynamique et vidéoconférence, la banque répond a...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus