Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • États-Unis

Advisor Now, le robo-advisor avec une touche d’humanité

La société Envestnet, spécialisée dans les technologies de gestion financière, a présenté au Finovate Europe 2016 son service Advisor Now. Il allie l’Intelligence Artificielle aux conseils humains pour permettre aux conseillers en gestion de patrimoine de résister à la montée des robo-advisors.

Advisor Now est présentée comme une plate-forme en marque blanche à destination des conseillers en gestion de patrimoine. Lancée par Envestnet, elle vise à démocratiser les robo-advisors, tout en se mettant au service des spécialistes du marché.

L’idée est ainsi de permettre aux conseillers de valoriser leur métier et leurs conseils, avec l’appui d’une plate-forme semi-automatisée. Advisor Now devient ainsi un outil pratique et non un potentiel concurrent pour les conseillers patrimoniaux.

Le lancement d’un service de gestion financière par Envestnet intervient alors que la start-up avait déjà marqué son intérêt pour les solutions de PFM (gestion des finances personnelles) en rachetant Yodlee en août 2015.

Notre analyse : Les conseillers financiers à l’ère analytique

Utiliser les nouvelles technologies pour démocratiser les investissements financiers, voici le nouveaux leitmotiv de nombreuses banques et start-up ces derniers temps. Les robo-advisors, qui automatisent tout le processus de gestion de patrimoine, se multiplient désormais.

Tout récemment, c’est la banque singapourienne OCBC qui présentait une application de gestion de patrimoine, associant des conseils d’experts à l’automatisation et la personnalisation d’un service mobile.

Aujourd’hui, une start-up illustre l’intérêt des robo-advisors pour les conseillers eux mêmes. Son modèle se différencie en associant ainsi le tout automatisé au conseiller traditionnel. Un moyen de rassurer les conseillers quant à l’intérêt de ces technologies tout en préservant leur métier. Pour les clients finaux, il s’agit aussi de les habituer progressivement à l’intégration de l’Intelligence Artificielle dans leurs services financiers.