Alan évolue en faveur du Premium

Alan évolue en faveur du Premium

L’InsurTech Alan propose depuis 2016 une assurance santé destinée aux petites entreprises. Si son modèle attire les investisseurs et les projecteurs par son originalité et la qualité de son expérience client, son modèle économique, quant à lui, nécessite d’évoluer. La solution d’Alan ? Le lancement d’une offre Premium, Alan Blue.

Alan vient d’annoncer officiellement vouloir compléter son offre d’une nouvelle couverture santé Premium. Baptisée Alan Blue, elle sera proposée dès le mois de septembre et reste pour l’instant uniquement ouverte aux pré-inscriptions.

Au programme de cette nouvelle couverture, jusqu’à 100 euros remboursés pour des consultations réalisées chez des généralistes, mais aussi les médecins de ville couverts à 400 % ou encore 120 euros par jour alloués aux frais d’hospitalisation en chambre individuelle.

Côté tarifs, les prix appliqués sont à la hauteur des prestations promises. La couverture coûtera ainsi 70 euros par mois par adulte (le montant de la prise en charge étant divisé en deux entre l’entreprise et le salarié), et 55 euros pour les « packs enfants ».

Mise en perspective : L’innovation face à la nécessité de rentabilisation

L’explosion des start-up de la FinTech et de l’AssurTech a bouleversé les marchés financiers et de l’assurance de manière indéniable. Mais au-delà de l’innovation qu’elles ont apporté,  elles doivent aujourd’hui faire face aux réalités du marché pour pérenniser leurs activités. Le défi pour beaucoup d’entre elles : définir un modèle économique viable.

C’est le problème auquel semble vouloir répondre Alan, dont le lancement d’une offre Premium démontre les ambitions. Le lancement d’une offre payante répond en ce sens à un double objectif de montée en gamme et de définition d’un modèle économique viable à long terme. Une démarche qui prend sa source il y a déjà quelques mois. En effet, quelques mois après son lancement, Alan optait pour la diversification vers la prévoyance.

Notons que l’AssurTech diversifie également ses canaux de distribution. Elle vient ainsi de s’associer avec la néo-banque Qonto et la plate-forme Malt pour créer une marketplace de services dédiés aux freelances. Tout comme Qonto, Alan est également partenaire de Station F pour distribuer ses offres auprès de ses résidents. Autant de pistes pour accélérer son développement et confirmer sa légitimité sur le marché.

 

Actualitées liées

  • Assurances
  • Innovation
  • 11.04.2018

Retour d’expérience : Nouvelle levée de fonds pour Alan

Alan était fondée en 2016, avec pour ambition de renouveler la prévoyance et l’assurance santé en France. Cette start-up de l’AssurTech s’appuie désormais sur une seconde levée de fonds pour mettre en œuvre ses nouveaux projets : la croissance en pri...
  • Assurances
  • Innovation
  • 14.05.2019

Retour d’expérience : Alan poursuit son envolée

LES FAITS AssurTech à l’origine d’une mutuelle professionnelle innovante, Alan s’est engagée depuis son lancement dans une campagne de transparence stricte en matière de communication. Un exercice initié aux Etats-Unis par Lemonade et répliqué...
  • Assurances
  • Innovation
  • 16.10.2018

Quand une assurance santé rembourse la méditation

L’AssurTech française Alan a récemment conclu un partenariat avec l’application mobile de méditation « Petit Bambou » : les utilisateurs peuvent souscrire un abonnement pour accéder à des programmes dédiés à des thématiques de santé spécifiques ; Ala...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus