ALD Automotive se tourne vers les particuliers

ALD Automotive se tourne vers les particuliers

ALD Automotive s’est imposé comme un gestionnaire de flottes d’entreprises de premier plan en France et dans le monde. La marque du groupe Société Générale avait déjà posé les bases de son intérêt pour la cible des particuliers au travers de divers partenariats ; elle confirme aujourd’hui son ambition en lançant son offre numérique uniquement dédiée au segment BtoC.

La nouvelle offre lancée par ALD Automotive a été sobrement baptisée LeasingAuto. Elle se présente comme une solution de Location Longue Durée accessible depuis un site Internet dédié. Les clients particuliers sont entièrement autonomes, de la configuration de l’offre jusqu’à la signature en ligne de leur contrat. Ils sont ainsi invités à configurer leur location en choisissant une marque, un modèle (couleur, options, services..) et un loyer maximum afin, ensuite, de comparer les offres disponibles chez ALD, parmi 8 500 propositions.

Pour la livraison et la restitution, ALD travaille avec les concessionnaires auxquels le loueur achète les véhicules.

La création d’un espace personnel sur le site LeasingAuto permet ensuite de constituer un dossier complet, de transmettre les pièces justificatives et de suivre l’avancée de sa demande. Une application mobile, MonLeasing, prend ensuite le relai pour permettre aux bénéficiaires de cette offre de suivre et de gérer leur contrat.

Notre analyse - Une découverte progressive du marché à particuliers

ALD Automotive revendique plus de 455 000 véhicules gérés en France à fin 2016 et près d’1,5 million dans le monde, l’imposant comme l’un des principaux acteurs internationaux du financement et de la gestion de parcs automobiles.

Sa croissance, ALD Automotive la doit notamment à sa stratégie de partenariats avec de nombreux acteurs alternatifs de la mobilité. Des efforts qui permettent en effet à la filiale de Société Générale de s’ouvrir à de nouvelles solutions et d’enrichir son offre en permanence. Rien qu’en 2018, ALD Automotive se rapprochait ainsi d’un acteur finlandais du Mobility As A Service, de Drivy, d’AXA, ou encore de Microsoft. Le tout en mettant l’accent dans sa stratégie sur la mobilité électrique via des tests ou encore avec Switch.

Après avoir tablé sur la multiplication des partenariats, ALD Automotive fait aujourd’hui le pari d’une diversification par la cible en s’attaquant aux particuliers.

Actualitées liées

  • Crédit
  • Innovation
  • 18.07.2019

ALD étoffe ses services aux particuliers avec Origin

LES FAITS Après avoir proposé une offre de location longue durée pour des véhicules neufs, ALD Automotive présente désormais aux particuliers une autre formule, baptisée « Origin », pour des véhicules d’occasion (particuliers et utilitaires).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus