Allianz fournit des devis instantanés

Allianz fournit des devis instantanés

Allianz France vient d’annoncer l’extension de son service Tarif Express à ses offres d’assurance santé et habitation. Après l’auto, le groupe souhaite faciliter la demande de devis pour l’ensemble de sa gamme d’assurance et réagit ainsi aux initiatives des comparateurs.

Tarif Express habitation permet aux utilisateurs du service d’obtenir deux devis en répondant à cinq questions. Ils doivent en effet renseigner si le bien est leur résidence principale ou secondaire, en location ou en propriété, si c’est une maison ou un appartement, le nombre de pièces et le code postal.

Allianz a aussi pensé aux professionnels en ouvrant Tarif Express à son offre Santé Pro. Ce modèle de devis permet au dirigeant d’entreprise de moins de 20 salariés de s’identifier grâce à leur seul numéro de Siren.

E-mail, téléphone ou rencontre physique sont autant de canaux de contact qui sont ensuite proposés à l’utilisateur du service Tarif Express pour finaliser la souscription, intégrant l’offre dans une démarche multicanal.

Notre analyse : Innover dès le devis pour mieux prospecter

Fort de son expérience réussie avec le service Tarif Express Auto, Allianz a donc fait le choix d’étendre son modèle de devis accéléré à ses assurances habitation et santé. Le service avait attiré 300 000 visites dont 30 % provenaient de connexions depuis un appareil mobile.

Allianz cible son offre autour d’une préoccupation majeure des Français dans le choix de leur assurance : le tarif. Preuve en est de l’explosion des comparateurs en ligne dont les éléments de comparaison restent souvent limités à la tarification des offres.

Avec Tarif Express, Allianz tente de se différencier dès l’entrée en relation en présentant des arguments forts de rapidité et d’ergonomie, autant dans le choix de ses canaux de contact que dans les réponses apportées aux demandes de ses prospects (ici, le tarif).

Actualitées liées

  • Paiement
  • Canaux de distribution - Mobile
  • Stratégie d'acteur
  • 19.09.2017

Société Générale lance une nouvelle banque mobile en Afrique

Société Générale présente YUP, une offre bancaire basée sur un porte-monnaie mobile à l’intention de ses marchés subsahariens. YUP va permettre à ses utilisateurs d’accéder à un ensemble de services bancaire, sans pour autant nécessiter l’ouverture d...
  • Innovation
  • Canaux de distribution - Mobile
  • 29.01.2018

BNP Paribas fait passer le mobile en priorité

La question des canaux de distribution pour les services bancaires demeure essentielle en ce début d’année 2018. BNP Paribas avance aujourd’hui en privilégiant le smartphone, pour toujours mieux correspondre aux attentes et aux usages réels de ses cl...
  • Paiement
  • 09.10.2019

Bizao se lance dans le paiement mobile en Afrique

LES FAITS Après plus de deux ans d’incubation chez Orange, Bizao qui permet à tout l’écosystème digital d’utiliser les moyens de paiement des opérateurs mobiles en Afrique, s’envole grâce à une levée de fonds d’amorçage.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus