Allianz utilise Google Street View pour sa nouvelle campagne

Allianz utilise Google Street View pour sa nouvelle campagne

Allianz France met en ligne une plate-forme digitale, en partenariat avec Google et basée sur le service de navigation virtuelle du géant du web. Le groupe souhaite sensibiliser ses clients aux risques de la vie quotidienne grâce à un service innovant et ludique.

La plate-forme Allianz Real Life regroupe des clichés de situations inattendues capturées lors de la mise en œuvre de Google Street View. Ainsi trouve-t-on des scènes comme un flagrant délit d’effraction, bris de glace sur une voiture, vol de scooter, etc.

Ces situations insolites servent à illustrer une offre d’assurances : chaque photo est en effet rattachée à un produit ou un service Allianz (l’assurance deux-roues pour le vol de scooter par exemple).

Allianz pousse l’expérience jusqu’à lancer un défi aux internautes : celui de trouver de nouvelles situations improbables sur le site de Google et de les partager sur une page Facebook dédiée. Ces captures de la vie quotidienne viendront enrichir la plate-forme Allianz Real Life.

Notre Analyse : Des campagnes qui misent sur la proximité

La tendance concernant la communication des banques et des assurances est de miser sur la proximité, voire même sur l’intimité. Elles rompent ainsi avec les codes de communication de crise, préférant valoriser un esprit d’échanges, de disponibilité et de proximité au quotidien.

Avec cette offre, divertissante et ludique, et en impliquant les internautes, le groupe d’assurances cherche à restaurer la relation client.

Un partenariat avec Google empreint d’innovation

Par cette initiative, Allianz cherche aussi à moderniser l’image de l’assurance et affirmer sa présence dans le digital, déjà illustrée par des initiatives telles qu’une application mobile liée aux risques de catastrophes naturelles, des conseillers équipés de tablettes et de stylos numériques, etc..

Actualitées liées

  • Assurances
  • Innovation
  • 07.11.2018

Lydia assure le mobile de ses clients

La start-up du paiement vient de lancer deux couvertures en partenariat avec CNP Assurances ; elles sont destinées aux téléphones mobiles et aux autres appareils nomades possédés par les jeunes. Lydia confirme ainsi son modèle en trouvant dans l’assu...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus