Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • États-Unis

Amazon présente un nouvel outil de shopping à domicile

Le géant du e-commerce vient de présenter un nouvel appareil connecté baptisé « Dash », devant faciliter l’acte d’achat de produits de consommation. Conçu pour permettre la recherche de produits, il vise à optimiser l’expérience d’achat en ligne.

Connecté en WIFI, « Dash » est équipé d’un micro et d’un lecteur de code-barres. Ses utilisateurs peuvent identifier des produits grâce à la commande vocale ou en les scannant et ainsi les enregistrer automatiquement dans leur panier d’achat Amazon Fresh.

La liste des produits sélectionnés peut ensuite être consultée sur l’application mobile Amazon Fresh ou directement sur le site. Les utilisateurs peuvent y valider leur commande et recevoir leurs produits dès le lendemain à domicile.

Le service d’Amazon Fresh a pour le moment été ouvert aux habitants de trois villes américaines seulement. « Dash » vient, pour sa part, d’être proposé gratuitement à quelques premiers invités.

Notre Analyse : Un nouvel appareil dédié au shopping à distance

Ce nouvel outil connecté vient compléter l’expérience des mobinautes et des e-consommateurs. Amazon mise ici sur le lancement d’un appareil dédié plutôt que sur le développement d’une application mobile ou sur l’ajout d’une fonctionnalité et matérialise ainsi un nouveau service à part entière.

Une stratégie de diversification

Amazon poursuit sa stratégie visant à révolutionner l’expérience d’achat à distance. Du paiement à la livraison, le groupe multiplie les démarches innovantes afin de s’imposer sur le secteur du commerce de proximité comme en ligne.

« Dash » suit par exemple le lancement de « Login and Pay with Amazon » – service visant à faciliter les paiements sur des sites tiers grâce aux identifiants Amazon. Les rumeurs autour de l’ambition du groupe de gagner les points de vente persistent aussi, accentuant sur intérêt pour le multicanal.