Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Assistance auto : e-depann’ pour suivre le trajet de la dépanneuse

Mondial Assistance et Pacifica, filiale assurances dommages du Crédit Agricole, lancent un nouveau service d’assistance visant à rassurer les conducteurs automobiles. Baptisé e-depann’, cet outil mobile vient compléter le marché des offres complémentaires aux assurances auto.

e-depann’, comme son nom l’indique, est un service mobile permettant d’assister les assurés en cas de panne de leurs véhicules. Le service s’appuie sur la géolocalisation afin d’aider l’assuré à visualiser l’arrivée de sa dépanneuse en temps réel depuis son mobile.

Les assurés Mondial Assistance ou Pacifica pourront désormais accéder au service afin d’effectuer une demande de dépannage. Un SMS leur est alors envoyé, les renseignant sur le délai d’arrivée de la dépanneuse.

En complément, un lien est aussi communiqué aux assurés grâce auquel ils seront redirigés vers une page Web pour suivre l’arrivée de leur dépanneuse en direct, sur une carte. La moitié de la France est déjà couverte par le service qui doit se généraliser d’ici cet été.

Notre analyse : L’assistance pour mettre en valeur l’assurance

L’initiative de Mondial Assistance et de Pacifica est un nouvel exemple d’offre d’assistance mobile à destination des conducteurs. Elle s’intègre dans une stratégie plus globale d’amélioration de la relation client.

Sur ce thème, les assureurs se sont largement mobilisés depuis quelques mois. Les services se multiplient afin de faciliter les  déclarations de sinistres et, plus globalement, d’accompagner les assurés dans les moments de stress liés à un accident de la route ou à la panne de leur véhicule.

Depuis le lancement générique de l’e-constat sur mobile, certains assureurs tentent d’en tirer partie en l’intégrant directement à leur propre application et en l’améliorant. C’est le cas d’ Allianz qui en a fait un outil pour rassurer encore davantage ses assurés.