Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

AXA Entreprises assure les start-up du numérique

AXA parie à nouveau sur les start-up mais au travers d’un produit qui leur est dédié  cette fois. AXA Entreprises annonce ainsi le lancement d’une nouvelle offre d’assurance destinée exclusivement aux start-up du numérique.

AXA Entreprises propose un accompagnement des start-up du numérique quasi inédit : il s’agit d’une assurance modulable en fonction de leur niveau de développement et de la nature de leur offre. L’objectif est de les couvrir contre les risques auxquels elles pourraient faire face.

Deux formules sont proposées par AXA Entreprises en fonction des besoins réels : « Nomad » pour les start-up sans locaux, ou « Desk ». Une garantie de base essentielle reste commune à ces contrats et intègre la responsabilité civile professionnelle et l’assurance du matériel informatique.

Des garanties optionnelles, telles que la protection juridique, cyber risques ou le remplacement d’un chargé de projet, sont ensuite proposées au cas par cas. L’assureur défend un accompagnement très personnalisé grâce à l’approfondissement de la connaissance de ses clients.

Notre analyse : Porter le numérique, un gage de croissance

Selon le cabinet McKinsey, la filière numérique représente déjà 5,5 % du PIB français et contribue pour 25 % à la croissance de notre économie. La FrenchTech s’en est fait l’ambassadrice à travers le monde, soutenue notamment par Bpifrance.

AXA Entreprises illustre aujourd’hui cet engagement de manière originale, en proposant une offre d’assurance dédiée à cette cible.

Une démarche globale

AXA Entreprises présente cette nouvelle initiative comme un moyen pour l’entité d’inscrire son action dans une démarche plus globale. Le Groupe AXA a illustré à plusieurs reprises son engagement dans l’innovation ces derniers mois, en s’associant par exemple avec Polytechnique ou en organisant des hackathons.