Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • France

AXA gamifie ses agences avec Google

Ingress. C’est le nom du jeu interactif qu’AXA rejoint pour proposer une expérience ludique en agences et dans le monde virtuel. Le groupe d’assurance intègre ainsi la gamification dans son réseau et signe une initiative à grande échelle avec le soutien d’un partenaire de poids.

AXA a signé un partenariat exclusif avec Google Niantic  Labs afin d’intégrer le jeu Ingress dans son dispositif commercial. 20 000 agences vont ainsi devenir des zones d’interactions dans le monde réel pour les joueurs sur mobile.

Le concept multi-joueurs d’Ingress est de pousser les participants à utiliser Google Maps et le GPS de leur mobile pour parcourir le monde réel, lutter pour le contrôle de la planète et trouver différents objets virtuels (parmi lesquels des boucliers).

Les agences AXA deviendront des lieux de choix pour trouver ces boucliers. Un moyen ludique et inédit de pousser les clients et prospects d’AXA à se rendre plus souvent dans le réseau de l’assureur.


Notre Analyse : Gamification dans le réseau pour attirer à nouveau

En février, la banque sud-africaine First National Bank utilisait la technologie Kinect dans la vitrine d’une de ses agences afin de capter les prospects grâce à la gamification. AXA pousse plus loin l’expérience en faisant de ses agences des lieux de choix dans un jeu vidéo interactif. L’acteur choisit en outre le thème de la protection (bouclier) en cohérence avec son rôle d’assureur.

Google soutient le projet

La particularité de l’initiative d’AXA repose aussi sur son envergure. En s’associant avec Google, le groupe bénéficie de sa puissance de frappe. Le jeu compte en effet plus de 8 millions de participants dans 200 pays, favorisant un déploiement à grande échelle pour cette initiative. Ainsi, les premières agences AXA à devenir des portails d’Ingress sont déjà accessibles en Allemagne, Italie, Espagne, Pologne, Indonésie et Suisse. D’autres portails ouvriront en 2015 aux Etats-Unis et au Japon. Un déploiement en France est prévu.