Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

AXA présente une application d’aide à la conduite

AXA Drive est le nom de la nouvelle application mobile développée par le groupe d’assurance. Elle vise à aider les mobinautes à préparer au mieux leur voyage en voiture ainsi qu’à améliorer leur conduite. Un service de plus qui vient enrichir l’offre d’AXA.

Téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play, AXA Drive est ouverte à tous les mobinautes. L’application renseigne les utilisateurs sur l’état du trafic en temps réel (travaux en cours sur les routes, météo, bouchons,...) et analyse leur conduite.

La fonctionnalité d’optimisation des trajets est basée sur les données GPS de l’utilisateur. Ce dernier renseigne sa destination et l’heure à laquelle il souhaite arriver, AXA Drive lui conseille une heure de départ. Il peut partager ces données avec un tiers pour présenter son avancement.

AXA Drive propose aussi « d’améliorer ses trajets » en analysant la conduite de l’utilisateur et en lui attribuant un score. Des services complémentaires d’assistance proposent aux utilisateurs un accès rapide aux numéros d’urgence et d’assistance d’AXA.

Notre Analyse : Attirer les prospects avec des services à valeur ajoutée

AXA Drive s’inscrit dans une tendance forte, celle portée par les banques et les assureurs concernant le développement d’applications mobiles proposant des services à valeur ajoutée. AXA a d’ailleurs adopté très tôt ce positionnement, en lançant par exemple un comparateur de « services d’assurance », QuiAleMeilleurService.com .

Cette stratégie de rapprochement et de prospection découle directement de la démocratisation des smartphones et porte la gestion de la relation sur le canal mobile. Or la multiplication des services n’a pas que des avantages.

Uns stratégie à double tranchant

Le positionnement des banques et des assureurs sur le canal mobile favorise donc l’explosion du nombre d’applications et finalement, un marché parallèle de services dématérialisés et donc une nouvelle concurrence en matière de gestion de la relation client.