Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • France

Banque PSA Finance communique sur l’économie réelle

La banque captive du groupe Peugeot-Citroën présente un nouveau site d’information baptisé économieréelle.fr. Son objectif est double : communiquer de manière pédagogue sur une thématique médiatisée ; faire connaître ses produits d’épargne, dont le livret Distingo.

Le site est ouvert à tous les internautes qui peuvent, dès la page d’accueil, découvrir la signification de l’économie réelle pour PSA Banque.

De nombreuses vidéos sont à la disposition des internautes sur un autre onglet permettant de se faire une idée plus concrète des impacts de l’économie réelle. Ces films sont aussi tournés de manière à promouvoir les produits et services de PSA Banque, tels que le livret Distingo.  

Au-delà de ces aspects promotionnels, le site économieréelle.fr invite aussi les internautes à suivre un flux d’actualités traitées en partenariat avec le Journal du Net et l’agence Havas Media.

Notre analyse : Communiquer en direct avec ses clients

PSA Banque présente un site ouvert à tous les internautes, à la portée pédagogique et promotionnelle. La captive s’ouvre ainsi une plate-forme de communication directe avec ses clients, sans relation avec les marques Peugeot ou Citroën. La banque avait déjà entamé ce virage stratégique en lançant au mois de mars dernier son livret d’épargne Distingo.

S’investir dans l’épargne responsable

En lançant un site d’actualité sur l’économie réelle, PSA Banque souhaite avant tout démontrer son ancrage dans l’économie française et son engagement à  soutenir ses clients dans le cadre de leurs opérations de financement. A titre de comparaison, BNP Paribas a su s’imposer dans le digital grâce à la création de l’Atelier, devenu un média de référence.

Cette implication correspond aussi à un intérêt de plus en plus marqué des Français pour des placements éthiques, d’où la naissance du concept d’ « économie réelle ».