Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • États-Unis

BBVA Compass lance un compte en ligne cobrandé avec la NBA

La filiale américaine de la banque espagnole BBVA concrétise un partenariat de trois ans avec la NBA en lançant un nouveau compte en ligne cobrandé et affinitaire, baptisé NBA Banking.

  • Le compte en ligne NBA Banking a été développé à partir d’une nouvelle plate-forme technologique dédiée, sur laquelle les clients fans de basketball pourront effectuer des opérations bancaires classiques (ouverture de compte, gestion courante, etc.).
  • Les titulaires d’un compte NBA Banking pourront accéder à leurs services bancaires via leur Smartphone grâce à une application mobile dédiée et effectuer des retraits d’argent sans frais dans le réseau de GAB national AllPoint.
  • Côté affinitaire, ils pourront personnaliser leur carte bancaire aux couleurs de la NBA, bénéficier d’offres spéciales (cartes cadeaux et réductions à valoir sur la boutique officielle) ou encore suivre les résultats de leur équipe sur leur mobile.

Notre Analyse

Le déploiement de cette nouvelle offre en ligne doit assurer au groupe une nouvelle visibilité pour son offre bancaire aux Etats-Unis et une plus large accessibilité de ses services, en dehors des Etats dans lesquels BBVA Compass est actuellement implanté avec des agences.

Le concept du compte bancaire cobrandé n’est pas une nouveauté, mais BBVA Compass modernise sa proposition en y intégrant des fonctionnalités digitales qui viennent soutenir sa démarche affinitaire : élargissement de la zone de chalandise et rajeunissement de la cible. La banque néo-zélandaise BNZ vient d’ailleurs d’employer la même stratégie en personnalisant une offre en ligne dédiée aux jeunes (YouMoney).    

Le déploiement de nouvelles offres en ligne permet aux groupes bancaires historiques de répondre à la concurrence d’acteurs spécialisés sur des offres mobiles ou en ligne ; cette logique est d’autant plus légitime aux Etats-Unis après le lancement de Simple et, prochainement, de Moven.