BBVA/Google : nouveau partenariat en faveur de l’innovation

BBVA/Google : nouveau partenariat en faveur de l’innovation

La banque espagnole signe un nouveau partenariat stratégique en faveur de l’innovation. La particularité de cette association découle de la nature du nouveau partenaire de la banque : Google. BBVA se démarque encore un peu plus sur le terrain de l’innovation.

Ce partenariat vise à organiser un concours ouvert aux développeurs. L’objectif est de concevoir des applications visant à aider les petites entreprises espagnoles et issues d’Amérique Latine en particulier à optimiser leurs activités (gestion, organisation ou relation client par exemple).

Après s’être inscrits en ligne avant le 30 mai, les participants auront deux mois pour développer leur projet et le présenter au jury composé de salariés Google et BBVA. Les projets les plus originaux et utilisant les technologies de Google (Android, Google +, etc.) seront élus.

Les prix seront répartis en deux catégories : 40 000 euros seront partagés entre les participants ayant présenté les meilleurs offres pour les professionnels, 9 000 euros seront attribués à la nouveauté bancaire la plus innovante.

Notre Analyse : BBVA fait toujours plus en faveur de l’innovation

Référence internationale en matière d’innovation bancaire, le groupe BBVA persiste, et signe ici un partenariat historique entre une banque et un géant du Web tel que Google.

Un double outil anti concurrentiel

BBVA prend ainsi une longueur d’avance en termes d’image. La banque se pose en modèle de l’innovation vis-à-vis des entreprises et se dote ainsi d’un argument concurrentiel de plus dans son effort de prospection dirigé vers cette cible.

Grâce à l’organisation d’un concours, le groupe s’offre de plus la possibilité d’attirer des développeurs de talent et, ainsi, de prendre la main sur leurs innovations.

Actualitées liées

  • Assurances
  • Innovation
  • 16.05.2018

Beazley vulgarise et personnalise l’assurance

Une tendance de fond qui touche le secteur de l’assurance depuis plusieurs années maintenant concerne la personnalisation des offres. Initiée notamment dans le secteur automobile avec l’assurance à l’usage (au kilomètre), elle entraine par ailleurs u...
  • Innovation
  • FinTech
  • 13.03.2018

Margo Bank, nouvelle néo-banque pour les PME

La moisson des néo-banques européennes est loin d’être terminée. Toujours plus dynamique, le marché accueille aujourd’hui la nouvelle entité Margo Bank. Cette dernière ne cache pas ses ambitions, notamment pour conquérir sa cible : celle pourtant déj...
  • Fidélité
  • Innovation
  • 25.07.2018

BPCE s’occupe du programme de fidélisation des PME

Banque Populaire et Caisse d’Epargne viennent d’annoncer le lancement de leur nouvelle solution de fidélisation clé en main pour les professionnels. Elle s’appuie sur une approche automatisée et le traitement des informations de paiement des clients...
  • Assurances
  • Innovation
  • 28.01.2019

Simplesurance assure les poussettes Bonavi

LES FAITS L’AssurTech allemande Simplesurance vient de lancer une assurance pour la marque de poussettes allemande Bonavi. L’offre, baptisée Buggycare, est proposée en ligne sur le site de vente en ligne de Bonavi.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus