Bink, un wallet de fidélité et de paiement en approche

Bink, un wallet de fidélité et de paiement en approche

Bink est une start-up qui devrait lancer dans l’automne un service de fidélisation et de paiement mobile inédit. Pour concrétiser son offre, elle vient de recruter une équipe d’experts issus des directions de grands groupes de paiement. Une nouvelle manière de voir la fidélité et les wallets.

 

Bink sera officiellement lancé cet automne. Ce nouveau programme mobile de Card-Linked offers associe un programme de fidélité au moyen de paiement de ses utilisateurs, grâce à un simple paramétrage au démarrage.

L'utilisateur peut inscrire toutes ses cartes de paiement et de fidélité dans l'application, qui fait office de wallet. A chaque paiement avec l'une des cartes inscrites, il cumule automatiquement des points ou des récompenses. Il peut aussi utiliser le wallet pour payer, via une fonction de paiement mobile sans contact.

D’après une annonce récente, les équipes en charge du programme se sont grandement enrichies grâce au recrutement d’un banquier (de chez Merrill Lynch), d’un ancien de MasterCard, d’un autre de chez Visa Europe, aux côtés d’autres grands noms du secteur financier, présents dans le comité exécutif.

Analyse : Une association d’expertise prometteuse

Bink n’est pas encore officiellement lancée que sa stratégie fait déjà parler d’elle. Ses recrutements démontrent en quoi les créateurs de Bink espèrent utiliser de réelles compétences en matière de services financiers et de paiement pour présenter une offre aboutie et très opérationnelle. Contrairement aux offres existantes de CLO, proposées généralement par les émetteurs ou les réseaux de cartes, Bink centralise les offres de toutes les cartes de l’utilisateur, quel que soit l’émetteur ou le réseau (Visa, AmEx, MasterCard).

Bink se présente avant tout comme une application de fidélisation, mais le paiement y sera aussi très présent. Or cet avantage concurrentiel devrait être renforcé par le travail de l’ensemble des spécialistes du paiement, issus de différentes enseignes de référence.

Leur expertise à tous devrait en effet mener à la création d’un service qui semble original, dans sa volonté de réinventer avec simplicité, la fidélisation et le paiement mobile.

Actualitées liées

  • Cartes de paiement
  • Paiement
  • 02.07.2018

Venmo lance (enfin) sa carte de paiement

Tout comme son concurrent direct Square, qui a sorti sa première carte prépayée il y a moins d’un an, Venmo vient d’annoncer le lancement d’une carte de débit afin d’étendre les usages de l’application au-delà du paiement mobile P2P et d’englober les...
  • Innovation
  • Paiement
  • 17.09.2018

Worldline organise un hackathon sur le futur du paiement

Surfant sur la tendance forte de la co-innovation, le spécialiste européen des paiements et services transactionnels annonce le lancement de son premier hackathon. A cette occasion, Worldline a invité les FinTech spécialisées dans les moyens de paiem...
  • Innovation
  • Paiement
  • 20.12.2017

Retour d’expérience : Lydia poursuit sa croissance

Lydia, le service de paiement mobile français, vient d’annoncer un partenariat avec Apple Pay. Cet enrichissement correspond bien à la stratégie historique de la start-up et donne l’occasion de revenir sur ses résultats et son profil atypique, reposa...
  • Paiement
  • 13.09.2018

Paiement : PayPal fait le pari de l’instantanéité

Sur le marché encombré des paiements en ligne, PayPal étoffe son offre de produits et services dédiés aux commerçants afin de se différencier de la concurrence. Le service américain vient de lancer une solution gratuite offrant aux commerçants, accep...
  • Fidélité
  • Paiement
  • 22.06.2020

Pixpay s'ouvre au cash-back

LES FAITS La néo-banque mobile dédiée aux adolescents Pixpay a enrichi ses services pour toujours mieux convenir aux besoins des adolescents. Pour les satisfaire, elle intègre depuis peu une offre de cash-back. Celle-ci passe par un pro...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus