BNP Paribas Factor cible aussi les e-commerçants

BNP Paribas Factor cible aussi les e-commerçants

BNP Paribas Factor, filiale de BNP Paribas dédiée à l’affacturage, lance un nouveau service digital à destination de l’e-commerce. One2Fin est une offre de financement très court terme qui doit lui permettre de poursuivre sa transformation numérique, déjà entamée avec un autre service : FINSY.

One2Fin est présentée comme une solution dédiée aux e-commerçants. Elle doit leur permettre de raccourcir les délais de paiement de leurs factures et d’accélérer le processus comptable avec les places de marché en particulier.

La solution est totalement dématérialisée. Les plateformes d’e-commerce proposent ce service sous forme de contrat à leurs e-commerçants via une interface Web dédiée. Pour les e-commerçants, il est ensuite possible de sélectionner les ventes pour lesquelles ils souhaitent recevoir un paiement anticipé.

En complément, BNP Paribas Factor propose aux bénéficiaires de cette solution de recevoir un accompagnement personnalisé via des conseillers en gestion de trésorerie.

Mise en perspective : Une extension logique de son offre

La marque One2Fin était déposée par BNP Paribas en novembre 2016. Cette information en dit long sur le travail de longue haleine opéré par BNP Paribas pour assurer la transformation numérique de toute son activité d’affacturage.

Entre ce dépôt de marque et le lancement effectif du service, BNP Paribas Factor a multiplié ses projets afin de remplir ses objectifs de dématérialisation. La banque présentait ainsi FINSY il y a un an. Le groupe propose par ailleurs une application mobile d’affacturage, MyView, pour compléter son dispositif et l’adapter à tous les canaux.

Le lancement effectif de One2Fin va plus loin, en termes de flexibilité, pour s’adapter aux exigences des e-commerçants, a fortiori dans leurs relations avec les places de marché. One2Fin cible les e-commerçants et promeut ainsi son modèle dématérialisé pour répondre aux besoins des pure players du Web.

Actualitées liées

  • Crédit
  • Affacturage
  • 10.11.2016

Arex lance une place de marché pour l’affacturage

Une start-up baptisée Arex vient de réaliser une levée de fonds qui devrait lui permettre de lancer au Royaume-Uni sa marketplace déjà opérationnelle en Finlande. Arex digitalise les métiers de l’affacturage, mais va plus loin avec le principe de la...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus