Boursorama dédie une nouvelle offre aux enfants

Boursorama dédie une nouvelle offre aux enfants

Renouveler son portefeuille clients et cibler les jeunes est un enjeu récurrent pour les banques, traditionnelles ou non. Boursorama Banque ne déroge pas à la règle et pour répondre à cette problématique, elle vient de présenter Kador, une offre affinitaire pour les jeunes.

Les jeunes âgés de 12 à 17 ans pourront désormais disposer d’un compte bancaire affinitaire chez Boursorama Banque. La filiale de Société Générale vient en effet de présenter une offre dédiée, baptisée Kador, réservée aux enfants de ses clients. Le compte peut être ouvert en ligne, depuis l’espace client des parents.

Présentée comme totalement gratuite, cette offre comprend un compte courant, une carte bancaire physique, ainsi qu’une application mobile dédiée à la gestion du compte et de l’argent de poche. Boursorama entend ainsi proposer un outil participant à l’autonomie financière des jeunes.

Les plafonds de paiement et de retrait avec la carte sont paramétrables par les parents. L’application compte parmi ses fonctionnalités une jauge émoticône ou un service de demande d’argent en urgence permettant aux parents de valider des virements pré-remplis pour leurs enfants.  

Mise en perspective : Une offre pour fidéliser ses clients

Boursorama Banque a choisi de développer cette nouvelle offre après être partie du constat que 10 % de sa clientèle avait des enfants adolescents. C’est sur cette base de prospection que la banque en ligne entend se focaliser dans un premier temps, en misant avant tout sur la fidélisation. Mais Boursorama cherche aussi à attirer de nouveaux clients grâce à son positionnement low cost axé sur la gratuité.

Cette annonce intervient alors que Crédit Agricole a lancé officiellement sa nouvelle offre Eko qui propose pour sa part une approche cross-canal, au tarif de 2 euros par mois. Si cette offre ne se limite pas à la clientèle la plus jeune, elle défend la même promesse de transparence tarifaire, de simplicité et d’accessibilité mobile. L’appui de l’agence vient surtout rassurer les moins habitués aux canaux numériques et promouvoir l’image d’une banque historique, disposant d’un réseau promettant un accompagnement humain en cas de besoin.

Boursorama Banque, pour sa part, insiste sur sa capacité à tenir ces engagements en s’adressant aux jeunes. La banque enrichit ainsi son offre qui ne comportait pas de package dédié aux mineurs, à l’exception d’un compte épargne lié à l’obligation d’ouverture d’un compte courant.

 

Actualitées liées

  • Innovation
  • Banque au quotidien
  • 10.04.2018

SoFi : maintenant un compte courant

Brique après brique, la FinTech américaine Sofi construit son offre financière. A la base spécialiste du crédit (refinancement de prêts étudiants), elle s’est engagée ensuite à bouleverser la gestion de patrimoine avant de se lancer aujourd’hui dans...
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • 10.10.2019

Robinhood : du courtage à la néo-banque

LES FAITS La FinTech à l’origine d’une application de courtage en ligne Robinhood veillant à démocratiser les investissements se lance aujourd’hui un nouveau défi : le lancement d’un nouveau compte de dépôts associé à une carte de paiement.
  • Banque au quotidien
  • 16.03.2020

Pixpay lève des fonds

LES FAITS La néo-banque dédiée aux adolescents vient de lever 8 millions d’euros auprès de Global Founders Capital, un investisseur historique, mais aussi de Bpifrance et d’autres investisseurs.
  • Innovation
  • Banque au quotidien
  • 21.08.2017

Naissance du premier PFM dédié spécifiquement aux couples

Après des mois de tests, une nouvelle application de gestion des finances personnelles (PFM) vient de faire son apparition sur le marché américain. Sa particularité concerne sa cible et sa démarche tournée vers la gestion d’argent à plusieurs, puisqu...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus