Braintree ajoute des services à l’encaissement des paiements en ligne

Braintree ajoute des services à l’encaissement des paiements en ligne

Braintree, filiale de PayPal spécialisée dans l’e-commerce, vient de sortir une nouvelle extension. Baptisée Braintree Extend, la solution est destinée aux commerçants souhaitant étendre leur portée à de nouveaux écosystèmes tiers (comme les réseaux sociaux) et propose entre autres des services autour de la lutte contre la fraude et de la fidélité.

Braintree continue de renforcer son offre et propose à ses clients partenaires de nouvelles options pour les aider à suivre leurs clients et à gagner en flexibilité face à des parcours d’achat de plus en plus imbriqués. PayPal cite par exemple le parcours des clients de Pinterest, via ses « buyable pins », dont l’encaissement est géré en back-office par Braintree.

La nouvelle  solution offre une palette de services pour répondre aux attentes des e-commerçants. Tout d’abord, l’intégration de services autour de la transaction, permettant entre autres de protéger les clients contre la fraude ou encore de centraliser la gestion des flux de plusieurs moyens de paiement. Braintree Extend propose également un outil de gestion de programmes de fidélité qui, permet de connecter les marchands aux différentes plates-formes de fidélisation et de marketing promotionnel du marché.

Enfin, Braintree Extend a aussi été doté d’un service de commerce contextuel amélioré. Cette option était déjà proposée par Braintree afin de permettre aux commerçants de capter directement leurs clients sur les réseaux sociaux ou sur d’autres sites tiers, et d’encaisser la transaction sans qu’ils aient besoin de changer de plate-forme ou d’application.

Mise en perspective : L’e-commerce à l’heure de l’omni-canal

Le lancement de Braintree Extend est en phase avec l’évolution du commerce en ligne et la demande croissante des commerçants en matière de flexibilité et de rapidité. La start-up américaine devra tout de même affronter la concurrence de certains acteurs, tels qu’Adyen, la société néerlandaise qui compte Netflix, Uber et Airbnb comme clients, ou encore la FinTech californienne Stripe, qui a lancé il y a quelques mois une offre dédiée aux places de marché afin de répondre à leurs besoins en termes d’encaissement.  

La solution de Braintree a été pensée dans le souci de faciliter l’intégration des services à valeur ajoutée nécessaires aux commerçants. Elle a déjà été adoptée par certains de ses partenaires à l’image de Yelp, pour son programme de fidélité lié aux cartes (Yelp Cash Back). Bandsintown, plate-forme dédiée aux artistes, utilise Braintree pour se connecter aux plates-formes de billetterie (réservation de tickets sans quitter l’application).

Actualitées liées

  • Paiement
  • 13.09.2018

Paiement : PayPal fait le pari de l’instantanéité

Sur le marché encombré des paiements en ligne, PayPal étoffe son offre de produits et services dédiés aux commerçants afin de se différencier de la concurrence. Le service américain vient de lancer une solution gratuite offrant aux commerçants, accep...
  • E-commerce et e-paiement
  • Paiement
  • 24.07.2018

E-paiement : Paidy lève 55 millions de dollars

Après une levée de fonds réussie en 2016, 2018 marque un tournant pour la jeune pousse japonaise qui vient de lever 55 millions de dollars. Le tour de table a été mené par Itochu Corporation, un grand conglomérat japonais basé à Osaka, et l’américain...
  • E-commerce et e-paiement
  • Paiement
  • 27.11.2017

Monext déploie la commande en un clic

Monext lance Payline Shortcut afin de réduire le délai requis pour effectuer une transaction en ligne : un moyen pour ce spécialiste de l’e-commerce d’améliorer les taux de conversion de ses clients commerçants en s’appuyant sur les principaux wallet...
  • E-commerce et e-paiement
  • Paiement
  • 20.04.2017

Amazon Pay disponible en France

Amazon annonce le lancement d’Amazon Pay en France, en Italie et en Espagne. Jusque-là cantonné aux Etats-Unis, ce service concurrence des acteurs historiques, dont PayPal, et mise sur des bases client bien installées pour s’imposer.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus