CACEIS développe la gestion d’actifs sur mobile

CACEIS développe la gestion d’actifs sur mobile

Le groupe bancaire CACEIS, spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels et filiale du Crédit Agricole, poursuit le déploiement de ses services de gestion de portefeuilles à distance. Le mobile devient ainsi outil de gestion pour toutes les opérations financières.

3 000 gérants de fonds d’investissement, clients du groupe CACEIS, peuvent utiliser depuis trois mois OLIS Mobile, une application Web mobile leur permettant de suivre leurs portefeuilles d’actifs. Cette application doit encore être étendue prochainement.

Les premiers tests d’usage se sont avérés concluant. OLIS Mobile permet à ses utilisateurs de suivre leurs comptes et de procéder à des transactions comme, par exemple, la validation de valeurs liquidatives depuis un smartphone ou une tablette.

D’autres services seront prochainement intégrés à l’application afin d’en enrichir encore l’expérience. Les gestionnaires de fonds d’investissement auront ainsi la possibilité de suivre la collecte de chacun de leurs fonds par exemple. 

Notre analyse: Le mobile, un outil pour tous et pour toutes les opérations

L’usage des applications mobiles bancaires a explosé ces dernières années. Les banques cherchent aujourd’hui à s’appuyer sur cet outil de gestion des opérations à distance pour étendre leurs services, favoriser l’autonomisation de leurs clients et, finalement, enrichir leur relation.

Les particuliers ne sont pas les seules cibles de ces déploiements. Les professionnels aussi disposent désormais d’applications dédiées.

Une ouverture vers les plus gros comptes

CACEIS va encore un peu plus loin en adaptant l’outil mobile à la gestion de portefeuilles d’actif. Les limites sont encore repoussées aujourd’hui dans l’usage du canal mobile pour simplifier l’accès à des comptes toujours plus sensibles.

Actualitées liées

  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • 11.04.2018

Verifone Systems racheté par des fonds américains

Le spécialiste américain des technologies de paiement électronique en point de vente vient d’accepter une offre de rachat d’un consortium de fonds d’investissement emmenés par Franciso Partners, un fonds spécialisé dans le secteur des nouvelles techn...
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • 11.01.2018

CES 2018 : Malakoff Médéric parie sur les start-up

Malakoff Médéric n’a pas raté le rendez-vous annuel de l’innovation technologique du CES 2018. A cette occasion, le groupe spécialiste de la protection sociale a souhaité préciser ses engagements auprès des start-up, à travers un partenariat avec la...
  • Innovation
  • Investissement
  • 21.03.2017

CACEIS ouvre Bitcoin aux investisseurs institutionnels

CACEIS et la plate-forme d’échange de bitcoins Bitstamp ont annoncé le lancement d’une nouvelle offre à destination des promoteurs de fonds d’investissement. Ces derniers, si les fonds sont déposés chez CACEIS, pourront effectuer des souscriptions et...