Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Espagne

CaixaBank fait le choix du bracelet de paiement

La banque espagnole vient de signer un partenariat avec Visa afin de développer un nouveau service de paiement basé sur l’utilisation d’un bracelet sans contact. Embarquant la même technologie que les cartes du même modèle, il présente un nouveau support alternatif bancaire.

Les clients de la banque équipés d’une carte Visa sans contact pourront désormais faire la demande d’un bracelet de paiement sans contact rattaché à leur compte. Ils pourront dès lors régler leurs achats chez les commerçants accepteurs en passant leur bracelet devant le TPE sans contact.

Les conditions d’utilisation sont les mêmes que pour les cartes Visa EMV sans contact. Elles autorisent le paiement sans saisie du code PIN pour des montants inférieurs à 20 euros.

15 000 bracelets doivent être délivrés cet été. La banque choisit de lancer ce dispositif en cette période estivale en insistant sur la praticité de ce bracelet résistant à l’eau. A la rentrée, le dispositif sera déployé à grande échelle sur l’ensemble du réseau CaixaBank.

Notre Analyse : Un temps d’avance pour une banque innovante

CaixaBank se démarque de la concurrence en portant l’innovation jusqu’au cœur de ses moyens de paiement. Elle démontre comment, grâce à la simple adaptation d’une technologie, elle est capable de porter l’innovation et de coller au plus près de la  tendance des Wearable devices.

Avant elle, Barclaycard avait déjà annoncé que la banque britannique envisageait de déployer une offre similaire au travers de son service bPayCard. Ce lancement est pour sa part prévu pour 2015.

Ces deux banques se distinguent ainsi sur un marché jusque-là dominé par des acteurs alternatifs, grands groupes (comme Disney qui envisage d’équiper ses visiteurs de bracelets intégrant leurs données de paiement) ou start-up (à l’image de MyBee qui déployait pour sa part son service auprès des étudiants).