Cetelem présente des « prêts réservés »

La filiale de BNP Paribas spécialisée dans le crédit lance une nouvelle offre de prêt baptisée « Prêt réservé Cetelem » créée afin de laisser à l’emprunteur un délai de six mois entre l’acceptation de son offre et le déblocage des fonds. Une nouvelle initiative d’accompagnement dans le crédit.

La particularité de l’offre de Cetelem repose sur l’accompagnement des clients en amont de l’achat du bien à financer.

Ainsi, l’emprunteur effectue sa demande de financement et, si elle est acceptée, il dispose d’une période de six mois après la signature de son prêt pour demander le déblocage des fonds. L’objectif est de lui laisser le temps de bien choisir son véhicule ou tout autre bien à financer.

Le taux du « Prêt réservé » est fixé à 4,80 % pour toute souscription avant le 24 mars. Les emprunteurs pourront demander entre 10 000 et 20 000 euros remboursables sur 37 à 48 mois.

Notre Analyse : Une démarche stratégique tournée vers l’accompagnement

Cetelem ouvre finalement son offre, à la base spécialement conçue pour accompagner les acheteurs de véhicules d’occasion, à tout type de financement. Cette décision lui permet d’insister sur son engagement à permettre à ses emprunteurs de ne pas prendre de décision hâtive et, potentiellement, d’attendre de meilleures occasions.

Cetelem s’appuie aussi sur une campagne de communication et une stratégie tournées vers l’accompagnement et le soutien des acheteurs. L’objectif du groupe est aussi de dédiaboliser le crédit en le réhumanisant.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus