CNP Assurances lance des services d’e-santé

CNP Assurances annonce le lancement de sa nouvelle plate-forme de services de santé en ligne, baptisée Lyfe. Présentée à l’occasion du congrès Réavie, elle vise à étendre l’accompagnement médical en ligne et fait un pas de plus  vers l’e-santé.

Lyfe est une plate-forme en ligne qui étend à l’environnement numérique la prévention et l’accompagnement santé de CNP Assurances. Pour l’instant, elle est ouverte en version bêta aux mutuelles et entreprises ou sur inscription.

Dès le mois de novembre, les utilisateurs de la plate-forme Lyfe pourront accéder aux premiers services : prise de rendez-vous dans les centres partenaires de CNP Assurances dans un délai maximal de 3 jours ou prise de contact avec des téléconseillers médicaux.

Ultérieurement, Lyfe proposera aussi des outils de coaching et des bilans de santé dans le cadre de son offre de prévention. Les aidants pourront également consulter des documents pratiques et informatifs sur leur rôle.

Notre analyse : L’e-santé gagne du terrain

CNP Assurances signe une initiative avant-gardiste en matière de prévention connectée en France. Le groupe s’inspire notamment de la dématérialisation des services pour lancer son offre à distance autour de la santé.

La plate-forme Lyfe, par son aspect préventif, répond à de nombreuses attentes relatives à la Silver Economy. Au-delà du suivi à distance proposé pour le moment, Lyfe sera enrichie de nouvelles fonctionnalités par la suite, comme le promet CNP Assurances.

Cette promesse pourrait notamment concerner des offres liées à l’utilisation d’objets connectés, comme des traqueurs d’activité. En France, Pasteur Mutualité et AXA proposent déjà des offres liées à ces objets connectés.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus