Coyote et Allianz partenaires dans l’assurance auto

Coyote et Allianz partenaires dans l’assurance auto

Allianz et le spécialiste des boitiers embarqués à bord des véhicules automobiles Coyote viennent de signer un partenariat : Coyote distribuera des assurances automobiles. Un nouvel acteur se positionne ainsi et ouvre son cœur de métier, confirmant les liens entre assureurs et acteurs de la télématique.

Coyote Assure est une offre commune bâtie par Allianz et Coyote. Cette assurance tout compris sera proposée en 2 formules haut de gamme, Premium et Infinite. Pour les membres de la communauté, elle sera associée à une garantie à vie sur le boitier Coyote et à des stages de récupération de points.

Cette assurance comprend une garantie tous risques, une assistance 0km prenant en charge les pannes ainsi qu’une garantie valeur à neuf du véhicule de 36 mois.

Coyote confirme que le lancement de cette offre lui permet de s’ouvrir à un nouveau marché et de trouver une nouvelle piste de croissance parallèle à son cœur de métier. Le groupe vise 3 millions de chiffres d’affaires dans les trois ans.

Notre Analyse : Toujours plus d’acteurs et de modèles concurrentiels

Coyote Assure fait son entrée sur un marché déjà concurrentiel. Pour Allianz néanmoins, ce partenariat lui permet de construire une nouvelle offre d’assurance automobile autour d’un acteur innovant sur le thème de l’assistance automobile collaborative.

Coyote repose en effet sur un modèle participatif et sur la création d’une véritable communauté (les utilisateurs étant invités à renseigner les obstacles sur la route, ...).

Plus de partenariats entre trackers et assureurs

Coyote envisage déjà la possibilité de proposer une offre d’assurance tarifée à l’usage ou selon le comportement de conduite. Pour Allianz, c’est un nouveau pas vers l’assurance télématique, après son partenariat avec TomTom. Ce type de partenariats offre un nouveau canal de commercialisation aux assureurs.

Actualitées liées

  • Assurances
  • Innovation
  • 20.06.2018

L’assurance auto se tarifie à la minute avec Altima

Altima par Maif, présente son idée de l’assurance en Pay As You Drive. Son modèle « à la minute » pousse toujours plus loin la flexibilité et la personnalisation. Ce contrat fait notamment suite au lancement de la première assurance collaborative pou...
  • Assurances
  • Innovation
  • 28.01.2019

Simplesurance assure les poussettes Bonavi

LES FAITS L’AssurTech allemande Simplesurance vient de lancer une assurance pour la marque de poussettes allemande Bonavi. L’offre, baptisée Buggycare, est proposée en ligne sur le site de vente en ligne de Bonavi.
  • Assurances
  • Innovation
  • 20.02.2018

Retour d’expérience : WeCover un an après

WeCover s’est lancée en 2017 sur le créneau encore peu exploré de l’assurance collaborative. La jeune start-up fête sa première année d’activité et publie pour ce faire ses premiers chiffres. Ils confirment la validité de son modèle affinitaire, en t...
  • Assurances
  • 28.04.2016

La Maif assure désormais les colocataires

L’assureur militant, comme il se présente, vient tout juste d’annoncer son partenariat avec le site de réservation en ligne dédié à la colocation, Weroom. La Maif lance ainsi un nouveau contrat d’assurance affinitaire et confirme sa stratégie résolum...
  • Assurances
  • Innovation
  • 18.10.2017

AXA rend aux assurés l’usage de leurs données

Avec « Give Data Back », l’assureur AXA lance une opération de communication d’ampleur sur le traitement des données dans le respect de l’intérêt des clients. L’assureur choisit l’open data pour faire accepter l’usage des données en favorisant la pré...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus