Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

Crédit Agricole optimise son site pour tous les supports

 La banque française vient des mettre en ligne une nouvelle version de son site Internet. Le nouveau design défend un service plus ergonomique, flexible et personnalisée ; une refonte qui vise à s’adapter à des usages de plus en plus multicanal.

La première promesse de ce nouveau site est de faciliter la navigation grâce à la mise en valeur de produits et services en fonction des projets de l’internaute (épargner, s’assurer, emprunter, etc.) et de leurs moments de vie (préparer sa retraite, acheter un bien immobilier, etc.).

Compatibilité et optimisation sur différents canaux sont aussi de nouvelles promesses fortes pour le Crédit Agricole. Le site a été notamment pensé pour s’adapter à un usage sur support mobile et tactile.

Il offre finalement une nouvelle dimension très axée sur le conseil aux visiteurs et propose des services de comparaison, simulation et autres aides à la prise de décision ainsi que des avis d’experts.

Notre Analyse : Une refonte adaptée aux nouveaux usages

Crédit Agricole colle à la tendance qui consiste, pour les acteurs bancaires aussi, à présenter des sites désormais mieux adaptés aux nouveaux usages multicanal. Les supports d’accès aux services bancaires connectés de la banque se multipliant (tablettes, ordinateurs ou smartphones), il s’agit pour le groupe de proposer une version ultra compatible de son site.

Une progression en faveur des tablettes ?

Les prévisions du cabinet Forrester tablent sur une explosion de l’usage des tablettes en Europe d’ici 2016. Ainsi, il prévoit que l’usage des services bancaires à distance devrait encore augmenter mais que le support d’accès à ses services pourrait bien devenir la tablette plutôt que le smartphone.

En présentant un site « flexible », Crédit Agricole répond à une double problématique : s’adapter à la nouvelle exigence du multicanal tout en s’adressant à ses clients de manière personnalisée (en se focalisant notamment sur leurs moments de vie).