Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Relation client
  • France

Crédit Mutuel Arkéa joue la carte de la marque blanche

Le Crédit Mutuel Arkéa confirme sa volonté de se positionner en prestataire de services pour les banques et acteurs financiers, comme il le fait déjà via sa filiale Arkea Banking Services. Il présente ainsi une nouvelle filiale, Nextalk, qui opère un centre de relation client en marque blanche. La stratégie du groupe se confirme et donne du crédit à l’importance du contact humain.

Une nouvelle filiale vient grossir les rangs du groupe Crédit Mutuel Arkéa. Baptisée Nextalk, cette filiale opèrera un centre de contact multicanal, dédié entièrement à la gestion de la relation client à distance des établissements financiers.

Nextalk ne s’adresse pas aux clients du Crédit Mutuel Arkéa mais à ses clients BtoB. 200 conseillers seront mis à la disposition des établissements financiers, acteurs de l‘e-commerce ou de l’assurance, désireux d’externaliser la gestion de leur relation client tout en misant sur une approche humaine qualitative. Les clients de ces groupes pourront en effet échanger par mail, téléphone ou chat avec des conseillers humains multilingues, et ce 24h/24.

Société Générale, Boursorama, Crédit du Nord, le Crédit Social des Fonctionnaires et RCI Banque sont les premiers clients de Nextalk.

Mise en perpsective : Un contre-pied à la digitalisation de la relation...

Le groupe Crédit Mutuel Arkéa précise que le lancement de ce service vise à illustrer leur engagement un peu à part de privilégier le contact client, entre humains, à l’heure de l’automatisation galopante des services. Le rôle des conseillers clients humains en centre d’appels reste pour la banque essentielle. Elle prend ainsi le contre-pied des acteurs (comme Orange Bank) qui ont fait le choix d’une relation essentiellement automatisée.

...et une confirmation stratégique

Depuis plusieurs mois, le Crédit Mutuel Arkéa travaille au lancement et au soutien de multiples initiatives innovantes par le biais de ses filiales (Financo et MyMoneyBank, Suravenir, Max, Pumpkin ou encore Grisbee). Le groupe veille en effet à leur laisser suffisamment de marge de manœuvre pour opérer comme des start-up.

En outre, Crédit Mutuel Arkéa continue de se positionner comme un prestataire de services auprès des autres banques et acteurs financiers, s’offrant ainsi de nouveaux relais de croissance en BtoB. Une stratégie d’autant plus pertinente pour affirmer son indépendance au sein du groupe, tiraillé par les dissensions.