Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • France

Crédit Mutuel Arkéa organise son « Glass Camp Bank »

La banque française organise à la fin du mois, en partenariat avec la Cantine numérique de Brest, son premier hackaton en faveur de l’innovation sur les Google Glass. Crédit Mutuel Arkéa confirme son investissement sur ce canal.

Le « Glass Camp Bank » se tiendra dans les locaux brestois de la Cantine numérique entre le 23 et le 24 mai. Une quarantaine de professionnels, développeurs et amateurs seront invités à réfléchir aux futures implications des Google Glass dans les services bancaires.

Les participants répartis par équipes auront 36 heures pour développer un concept d’application qui sera par la suite présenté à un jury d’experts.

Une remise de prix viendra clôturer l’évènement. L’équipe gagnante remportera un chèque de 1 500 euros ainsi que le droit de tester les Google Glass pendant une semaine.

Notre Analyse : Les Google Glass, un fer de lance pour l’innovation de la banque

Crédit Mutuel Arkéa officialisait dès le mois de février le lancement de son application sur les Google Glass. La banque faisait ainsi figure de pionnière sur le thème, bien que son initiative ne soit limitée qu’à un pilote dans un premier temps.

Aujourd’hui, et s’appuyant toujours sur son partenariat avec la société Advanced Mobile Applications (AMA), Crédit Mutuel Arkéa confirme ses ambitions sur le canal innovant que représentent les Google Glass, alors même que leur commercialisation reste limitée pour le moment aux Etats-Unis.

Un hackaton comme outil d’innovation

Plus que son partenariat avec l’AMA, Crédit Mutuel s’appuie sur ce nouvel hackaton afin de s’ouvrir aux idées neuves de différents développeurs. Ce modèle de crowdsourcing et de co-création devra lui permettre d’imaginer les usages futurs du « wearable device » de Google pour ses services et de défendre une stratégie d’innovation sur les nouveaux canaux.