Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • France

Crédit Mutuel Arkea s’appuie sur le Big Data pour informer ses clients

Crédit Mutuel Arkea a reçu un prix, lors du Congrès Big Data 2013, pour son outil baptisé Domirama. Ce projet de gestion du Big Data a été initié par la banque afin d’ouvrir ses bases de données transactionnelles à ses clients.

  • Domirama permet aux clients du groupe de consulter l’ensemble de leurs opérations depuis mai 2001 grâce à un outil d’exploration des historiques de compte.
  • Les clients du Crédit Mutuel Arkea peuvent ainsi analyser leurs dépenses et leurs revenus sur une très longue période de temps, en effectuant des recherches par critères de montants, de date ou encore de libellés d’opérations.
  • Les fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest ou du Massif Central, ainsi que la banque en ligne Fortuneo, peuvent d’ores et déjà proposer ce service.

Notre Analyse

La mise en place de Domirama par le Crédit mutuel Arkea est la première initiative française de déploiement d’un service à destination des clients, basée sur l’analyse fine des données transactionnelles.

Ici, contrairement aux offres portées par les groupes bancaires australiens notamment (NAB, CommBank), les clients de la banque peuvent accéder à leurs seules informations personnelles. Domirama ne propose pas de service de comparaison, par exemple.

Au-delà des opportunités marketing du Big Data, Crédit Mutuel Arkea a fait le choix de développer un service différenciant, favorisant la maitrise par les clients de leurs informations personnelles et une confiance croissante dans ces outils de traitement de l’information de masse.