Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • Suède
  • Royaume-Uni

Croissance externe pour Klarna au Royaume-Uni

Klarna, l’un des principaux fournisseurs de services de paiement en Europe, a annoncé l’acquisition de la plateforme de financement britannique, Close Brothers Retail finance, auprès du groupe bancaire Close Brothers. Cette initiative consolidera la présence déjà accrue du suédois sur le marché du financement en point de vente au Royaume-Uni.

Créé en 2014, Close Brothers Retail Finance opère dans les services financiers en points de vente (physiques et online), par le biais d’une solution distribuée auprès de 600 commerçants au Royaume-Uni, parmi lesquels Samsung Electronics, Mothercare ou GAME.

Cette acquisition permet à Klarna de renforcer son positionnement sur le marché britannique du financement de détail, démontrant ainsi sa volonté de développer son offre grand public au Royaume-Uni.

Les commerçants de CBRF peuvent proposer des prêts compris entre 2 500 à 25 000 livres, sur 6 à 84 mois. La souscription est entièrement dématérialisée et l’acceptation est immédiate. CBRF, pour sa part, prélève au commerçant une commission sur chaque transaction.

Mise en perspective : Klarna confirme sa place sur le marché britannique du financement

L’acteur suédois ne cesse de s’étendre et a entamé une campagne de croissance externe, illustrée notamment par le rachat de CBRF sur le marché anglais du financement de détail. Dernièrement, il a conquis la marque de vente de meubles en ligne Swoon.

Klarna enregistre 800 000 transactions journalières dans 14 pays, pour 60 millions de consommateurs et un réseau de 90 000 partenaires commerçants. Les termes financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés, mais à fin juillet, CBRF avait un portefeuille de prêts de 66 millions de livres sterling.

Sa croissance repose notamment sur la création de partenariats solides avec les commerçants, permettant à ces derniers de développer leurs activités, de proposer des offres de financement plus flexibles, tout en mettant l’accent sur l’expérience client. Les commerçants de CBRF rapportent d’ailleurs une augmentation de leurs ventes qui peut aller jusqu’à 30 % quand une option de financement est proposée en point de vente. Grâce à Klarna, Close Brothers Retail Finance offre donc à ses partenaires l’opportunité de se développer davantage, notamment sur un marché concurrentiel comme le Royaume-Uni.