Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • International

En bref : l'actu crédit du mois de mars

  • PAIEMENT FRACTIONNE – au tour de PayPlug

La start-up PayPlug, rachetée fin 2016 par le groupe BPCE, annonce une solution de paiement fractionné destinée à ses commerçants. La solution permet désormais le paiement en 2, 3 ou 4 fois, pour un montant maximum déterminé par le commerçant.

La solution est proposée sur PrestaShop et bientôt Magento.

Plus

  • SECURITE – PayU s’apprête à racheter Wibmo

Le prestataire de services de paiement, qui se concentre peu à peu sur ses activités relatives au credit à la consommation, est en train de conclure le rachat du processeur indien, Wibmo. Ce dernier est notamment spécialisé dans la sécurisation des transactions de paiement, via 3-D Secure.

Montant de la transaction : 60 M$

Perspective : L’année dernière, PayU a également racheté Zooz, une FinTech israélienne spécialisée dans les paiements internationaux.

Plus

  • CARTES – Sephora lance trois cartes de crédit aux Etats-Unis

Trois cartes annoncées : une carte privative (Sephora Credit Card) et deux cartes bancaires (Visa et Visa Signature).

Date de lancement prévue : printemps 2019

Perspective : Ces cartes supporteront à la fois le programme de fidélité de l’enseigne et celui de Visa (pour les versions bancaires).

Plus

  • PAIEMENT – Klarna lance une offre d’Open-banking

Klarna vient d’annoncer le lancement de sa plate-forme d’Open-banking. Elle vise à simplifier l’accès à plus de 4 300 banques sur 14 marchés européens, depuis une interface unique, via ses API d’accès au compte (XS2A). Cette plate-plate-forme combine des services d’information (AISP) et d’initiation de paiement (PISP).

Perspective : Klarna continue de désintermédier les acteurs traditionnels. Depuis le lancement de sa solution de paiement en n fois dédiée aux commerçants et le rachat de Sofort, la FinTech n’a eu de cesse de s’étendre sur la chaîne de valeur du paiement. D’abord en acquérant une licence bancaire lui permettant de traiter elle-même ses flux ; et aujourd’hui en mettant des API à disposition pour faciliter l’initiation de paiement sur les comptes de ses clients et l’intégration du paiement en n fois dans de nouveaux parcours.

Plus