Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

En bref : Luko s'associe à Airbnb

La start-up Luko, spécialiste de l'assurance dédiée au logement et nativement liée à une gamme d’objets connectés, vient de signer un nouveau partenariat avec le géant de la location de vacances Airbnb.

Ce partenariat donne naissance à une offre préférentielle destinée aux clients Luko souhaitant mettre leur logement en location sur Airbnb pour la première fois avant le 31 août 2021. Ces derniers pourront désormais bénéficier d'un an d'assurance offerte pour leur bien ; une aide financée à hauteur de 150 euros par Airbnb. 

En complément, Luko annonce le lancement de sa nouvelle option d'assurance "location courte durée", visant à couvrir les logements occupés par des locataires vacanciers. 

Cette option couvre les biens immobiliers en cas de : 

  • dégâts des eaux,
  • incendies,
  • mise en jeu de la responsabilité civile,
  • vols et dégradations causés par les locataires temporaires.

Répondre à un besoin contextuel

Luko met en avant les chiffres qui caractérisent aujourd'hui les habitudes des vacanciers français en période de pandémie. En 2020, 60 % d'entre eux sont partis en vacances au moins une fois et 90 % se sont dirigés vers une destination française. Et la tendance devrait rester identique cette année, marquée par l'incertitude et l'allègement progressif des restrictions liées au Covid-19.

Cette nouvelle tendance aux "vacances locales" a participé au boom du marché de la location entre particuliers. Depuis le début de la pandémie, les nouveaux utilisateurs français d'Airbnb et autres services de locations de biens immobiliers entre particuliers ont perçu plus 125 millions d’euros, soit un complément de revenu médian de 1400 € par hôte.

D'où la décision opportuniste de Luko de signer aujourd'hui avec Airbnb. Car si Airbnb peut gagner de nouveaux clients grâce à ce partenariat, Luko y voit aussi un intérêt, qui est de toujours mieux répondre aux besoins de ses clients et de démontrer sa capacité à s'adapter aux nouveaux usages. Le lancement de sa nouvelle offre d'assurance "location courte durée" lui ouvre par ailleurs les portes d'un nouveau marché à fort potentiel avec une marque de référence sur ce secteur. 

 

CHIFFRES-CLES

  • + de 140 000 logements assurés par Luko
  • 100 collaborateurs 
  • + de 70 millions d'euros de levées de fonds
  • 1 % des primes reversées à des associations