Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • International

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 14

Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

Swift dévoile l’avancée de ses travaux sur l’intégration des MNBC

Swift, premier fournisseur mondial de services de messagerie financière sécurisée, a communiqué sur l’avancée des tests pour l’intégration des MNBC dans les transactions transfrontalières. Ces tests, effectués avec 38 partenaires de pays divers, ont notamment permis d’identifier de nouveaux cas d’utilisations dans des secteurs comme le e-commerce, les opérations de change, etc. Les enjeux autours de la solution sont importants car celle-ci devrait permettre, selon Swift, d’assurer la compatibilité dans les échanges entre les différentes monnaies et les systèmes financiers.

Lien

Bpifrance accélère la décarbonation de l'économie

La Banque Publique d'investissement Bpifrance vient d'annoncer son ambition d'accélérer la transition écologique et énergétique des entreprises. Après avoir déjà déployé 20 milliards d'euros sur les trois dernières années pour participer à cette évolution de l'économie, elle débloque ainsi 35 milliards d'euros de plus d'ici 2028. Une nouvelle enveloppe à la hauteur des enjeux.

L'engagement de Bpifrance en matière de respect et de préservation de l'écologie n'est pas nouveau. Bpifrance et la Banque des Territoires lançaient notamment un Plan Climat commun 2020 / 2024, pour un montant de près de 40 milliards d'euros. La cible de ce plan était double, il visait à financer les projets de transition verte des entreprises et des acteurs publics des territoires.

Lien

Clearcover met de l'IA dans la déclaration de sinistre automobile

L'AssurTech américaine Clearcover se présente comme un moteur de l'intégration des nouvelles technologies au sein des offres d'assurances. Pour respecter ses engagements aujourd'hui, elle vient d'officialiser son dernier service basé sur le déploiement d'une technologie d'IA générative, pour accompagner la collecte des informations nécessaires à la déclaration et au traitement d'un sinistre d'assurance automobile. Elle devient ainsi un pionnier de l'utilisation de l'IA dans l'ensemble du processus de gestion du sinistre.

L'IA générative prend résolument une place de plus en plus importante dans le renouvellement des offres.

Lien