Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • International

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 27

Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

N26 proposera désormais des RIB français

La néo-banque allemande N26 vient de passer une nouvelle étape dans le cadre de sa stratégie d'internationalisation. Déjà présente en France depuis plusieurs années, elle concrétise néanmoins aujourd'hui son positionnement dans l'hexagone en proposant ses premiers RIB français à ses clients. Elle envisage ainsi de booster son adoption sur le territoire.

Lien 

 

L’application de paiement mobile Satispay renforce sa stratégie à Nice

Satispay, spécialisée dans le paiement mobile , renforce sa stratégie à Nice. En Europe, l'acteur compte environ 4 millions d'utilisateurs et plus de 350 000 commerçants. La Côte d'Azur étant une région très dynamique proche de l'Italie, avec une forte communauté et un grand nombre de touristes italiens, cela fait de Nice une ville stratégique dans l'expansion de Satispay en France.

Lien 

Entre N26 et Satispay, la France attire décidément les ambitions des FinTechs cette semaine. 

 

Mastercard lance un outil pour mieux gérer les abonnements

Mastercard s'est associé à Subaio pour développer un outil permettant aux consommateurs de s'identifier et de se désinscrire facilement de leurs abonnements. Ce type de service est plutôt l'apanage des FinTechs en général. Pourtant, c'est aujourd'hui un géant du paiement qui s'engage à redonner du pouvoir aux consommateurs sur un marché particulièrement dynamique. 

Le secteur des abonnements est en plein essor et devrait valoir 1 500 milliards de dollars d'ici 2025. Selon Mastercard, les paiements récurrents représentent 21 % de toutes les rétrofacturations, impactant à la fois les commerçants et les émetteurs.

Lien