Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • États-Unis

Financement auto : Santander s’allie avec AutoGravity

Près d’un mois seulement après l’annonce du partenariat avec la FinTech AutoFi, Santander confirme une fois de plus son intérêt pour les services de comparaison d’offres de véhicules et de financement via smartphone. La banque espagnole a conclu, via sa filiale américaine de crédit automobile Santander Consumer USA Holdings, un accord avec la start-up AutoGravity.

La jeune pousse californienne offre un service mobile d’achat et de financement auto et se pose en intermédiaire entre les concessionnaires et les prêteurs, pour les voitures neuves comme d’occasion. L’idée est de permettre aux acheteurs de trouver la solution de financement la plus adaptée, pour l’achat de leur futur véhicule, en quelques minutes seulement.   

Grâce à cet accord, les utilisateurs d’AutoGravity pourront accéder via la plate-forme mobile aux offres de financement de la banque. En pratique, après avoir choisi un véhicule, ces derniers peuvent demander un financement pour ce véhicule, recevoir jusqu’à quatre propositions de financement et sélectionner celle qui leur convient depuis la même interface.

La filiale américaine du groupe espagnol s’intègre ainsi dans un parcours 100 % mobile. Elle cherche par le biais de ce rapprochement à flexibiliser et simplifier ses offres de financement automobile.

Mise en perspective : Santander Consumer multiplie les partenariats

Le nombre moyen de visites en concessions avant l’achat automobile ne cesse de baisser d’année en année ; d’après une étude menée par Google il était de 2,2 en 2017 avec 1,1 essai de véhicule. Les automobilistes s’informent de plus en plus en ligne, d’où le choix des financeurs et concessionnaires de suivre leurs clients sur les canaux digitaux. Ils se tournent progressivement vers des start-ups afin d’accélérer les ventes de véhicules. C’est le cas de JPMorgan et Ford, qui se sont appuyés sur AutoFi pour simplifier et digitaliser leurs offres de crédit automobile. AutoGravity a quant à elle séduit Daimler et VW Crédit.

Les deux start-up proposent un service sensiblement similaire et permettent aux financeurs de proposer du crédit automobile en ligne ou via mobile. L’accord de Santander avec AutoGravity suit de très près son accord avec AutoFi. Le groupe espagnol étend ses offres de financement sur les différents canaux pour couvrir l’e-commerce automobile. 

AutoGravity compte désormais 1,5 million d’utilisateurs et a enregistré plus de 2 milliards de dollars de crédit via sa plate-forme. Cette alliance devrait par conséquent permettre à Santander Consumer USA de financer une population plus large d’acheteurs. Pour sa part, AutoGravity élargit la gamme d’options de financement qu’elle met à la disposition de ses clients et gagne ainsi en crédibilité, devenant un acteur incontournable du financement automobile à distance.