Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Belgique

Google et Ingenico accompagnent les commerçants à l’international

Ingenico vient d’annoncer un partenariat avec Google, dont l’objet porte sur les transactions de paiement en ligne internationales. Leur nouvelle offre commune mettra en commun leurs expertises pour aider les commerçants à mieux vendre en ligne hors de leurs frontières.

Notre Analyse : Un partenariat de poids pour de grandes ambitions

Ce partenariat illustre le potentiel de développement de l’e-commerce transfrontière. Du point de vue du paiement, toutes les conditions sont désormais réunies pour permettre aux commerçants nationaux d’étendre leur activité à l’international. Ingenico saisit donc cette opportunité en se faisant accompagner d’un maître incontesté de la donnée client.

Google, pour sa part, fait preuve de pragmatisme en s’alliant à un acteur international majeur de l’acceptation paiement en ligne. Ce partenaire va ainsi lui ouvrir les portes de l’Europe et de ses marchés relativement fragmentés et spécifiques du point de vue du paiement. Cette association de compétence devrait donner lieu à une offre pertinente mettant en avant les points forts des deux leaders.

En outre, Google confirme sa stratégie de valorisation des données clients, déjà mise en œuvre lors de l’annonce du lancement d’Android Pay.Export Accelerator est un programme développé conjointement par Google et Ingenico, qui s’adresse aux commerçants désireux d’étendre leur activité en ligne à l’international. Ce partenariat aboutira dans un premier temps à un pilote lancé en Belgique.

Le géant du Web mettra en œuvre sa connaissance client par le biais de ses données de recherche et d’achat, pour qualifier le trafic des commerçants. Ingenico, pour sa part, assurera la gestion du risque par sa connaissance des moyens de paiement locaux, des usages de paiement et des spécificités liées à la fraude dans chaque pays.

Leur choix s’est porté sur la Belgique en raison d’un profil favorable : fort potentiel de développement de l’e-commerce et marché naturellement multilingue