Google Street View aide à trouver des services à la personne

Google Street View aide à trouver des services à la personne

Le site spécialisé dans le référencement de services aux particuliers, Sefaireaider.com, intègre désormais Google Street View à son moteur de recherche. L’objectif est avant tout de proposer un nouveau canal de visibilité aux spécialistes des services à la personne.

Les utilisateurs de Sefaireaider.com sont invités à rechercher un prestataire de service sur le site. Un moteur de recherche dédié leur permet de choisir une ville ou de se géolocaliser pour découvrir les offres situées à proximité.

Au-delà des simples adresses des prestataires, sefaireaider.com propose de resituer les offres sur Google Maps et, désormais, de permettre aux utilisateurs de repérer les lieux grâce à Google Street View.

Les prestataires de service ont la possibilité de choisir entre trois niveaux de visibilité et de référencement pour intégrer le service : au niveau d’un département, dans un périmètre de 5 km ou d’1 km.

Notre Analyse : Google Street View : de multiples opportunités pour développer une stratégie de proximité

SeFaireAider.com intègre Google Street View comme un outil supplémentaire d’aide à la localisation pour les particuliers à la recherche d’un service. Commercialement, le système mis en place par SeFaireAider.com s’adresse avant tout aux prestataires de services qui peuvent choisir entre plusieurs niveaux de visibilité pour apparaitre dans le moteur de recherche du site. Google Street View devient ainsi un outil de communication pour les acteurs du marché des services à la personne.

En matière de communication justement, Allianz France s’était déjà appuyé sur un partenariat avec Google pour utiliser son service dans une campagne de sensibilisation. Des scènes d’effraction, de bris de glace et d’autres situations à risque pour les assurés étaient capturées par Google Street View et présentées.

Actualitées liées

  • Innovation
  • Marketing
  • 04.10.2018

Retail Analytics : Vectaury traque les consommateurs

Vectaury est une start-up française qui a transposé le tracking cookie au monde physique. Sa solution permet aux marques et aux grands distributeurs de suivre les déplacements de leurs clients et de calculer l’efficacité de leurs campagnes marketing....
  • Assurances
  • Innovation
  • 19.01.2018

L’assurance voyage géolocalisée façon Revolut

Revolut débarque sur le marché de l’assurance voyage (après celle des smartphones). Une fois de plus, la néo-banque défend une approche inédite et moderne de ce type d’offres. La FinTech s’appuie en effet sur la technologie de géolocalisation pour br...
  • Mobilité
  • Marketing
  • 05.04.2019

1 euro par mois pour une Fiat Panda

LES FAITS Le constructeur italien Fiat a lancé sur le marché français une offre promotionnelle de LOA. Pour un euro par mois, ses bénéficiaires peuvent ainsi louer une Fiat Panda.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus