Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Innovation
  • France

Hiscox supprime la franchise sur l’assurance professionnelle

L’assureur spécialisé britannique Hiscox propose ses offres d’assurances en France, à destination des particuliers, des professionnels et des collectivités. Il choisit aujourd’hui d’innover pour se démarquer auprès de sa cible des professionnels, en supprimant la franchise de leur assurance.

L’initiative de Hiscox est présentée comme une première française. L’assureur propose en effet un contrat inédit : une assurance Responsabilité Civile Professionnelle sans franchise.

Hiscox insiste d’office sur le fait que cet avantage n’entraîne pas de surcoût sur la prime d’assurance. Elle s’engage simplement à ce que ses assurés, petites entreprises et entreprises individuelles en tête, n’aient rien à payer en cas de sinistre.

Cette couverture sans franchise est proposée aux entreprises de tous secteurs (informatique, marketing, conseil ou service) justifiant d’une garantie allant jusqu’à 1 million d’euros et jusqu’à 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires.

Mise en perspective : Un geste concret pour montrer son engagement auprès d’une clientèle sensible

Pour convaincre les professionnels de venir s’assurer chez eux, Hiscox sacrifie ses franchises. Cette promesse simple est pourtant inédite et offre à l’assureur un véritable atout commercial et concurrentiel.

Hiscox défend l’idée d’être un partenaire de ses assurés plutôt qu’un prestataire de services. Un effort en termes de communication aujourd’hui renforcé par cet engagement financier. D’autant qu’il concerne une cible qui peut rapidement être fragilisée financièrement en cas de sinistre.

L’assureur s’appuie sur une étude réalisée début 2017 pour confirmer la pertinence de son engagement : 201 entreprises unipersonnelles avaient alors été interrogées sur l’attrait potentiel que pouvait représenter une telle offre pour eux ; 62 % s’étaient déclarées intéressées.