Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • France

Honda précise ses ambitions 2018 pour les flottes

Renault Parc Entreprises vient tout juste de présenter une nouvelle offre de LLD pour accompagner les TPE et PME dans la gestion de leur flotte de véhicules. Dans la même orientation stratégique, c’est au tour de Honda d’afficher ses ambitions sur le même marché.

Honda a commercialisé 8 500 véhicules en 2017 en France, un chiffre en baisse en raison du renforcement de la concurrence, notamment sur le segment des SUV. Le constructeur japonais anticipe néanmoins une augmentation de ses chiffres en 2018 et cherche à vendre 8 800 unités en tablant sur une belle croissance de son offre dédiée aux professionnels. En 2017, 15 % des ventes de la marque concernaient le segment professionnel (dont près de la moitié sont destinées aux professions libérales).

Honda compte pour cela sur un nouveau moteur diesel dédié à la cible des professionnels (dont 8 ventes sur 10 se font encore en diesel). Mais pas seulement puisque le constructeur envisage par ailleurs de capitaliser sur l’élargissement de son offre de LLD aux professionnels, toujours portée par Arval.

2018 va par ailleurs marquer le lancement d’une nouvelle offre de location de courte durée pour les véhicules Honda. Même si elle concernera des volumes très limités, elle permettra de mettre sur le marché quelques véhicules d’occasion, aujourd’hui très recherchés.

Notre analyse - Coup d’accélérateur sur le marché des véhicules professionnels

Honda se lançait sur le marché des flottes en France en 2007, avec son modèle Honda Civic Hybrid. Le constructeur japonais tablait alors sur une augmentation de ses ventes et sur une meilleure approche du marché des professionnels. Ce positionnement stratégique a finalement donné raison à la marque. En 2017, le marché des flottes de voitures particulières atteignait près de 500 000 unités, en augmentation de 7,82 % par rapport à l’année 2016. Un marché dynamique que se partagent de nombreux constructeurs.

En 2017, Renault arrivait en tête des ventes des flottes avec 118 155 unités, suivi de près par Peugeot et Citroën. Honda réalise tout de même un bon bilan, après Toyota et Kia, avec une augmentation de ses ventes de près de 28 % par rapport à 2016.