Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Communication
  • États-Unis

Hyundai réinvente le show-room avec Amazon

Nouvelle étape dans la diversification des canaux de distribution et de communication du secteur automobile, Hyundai vient d’annoncer son partenariat avec Amazon autour du lancement d’un show-room virtuel. Le géant de l’e-commerce se fait ici le relais des offres du constructeur.

Comparer les prix, les avis, réserver des essais routiers et trouver un concessionnaire. Autant de services que le nouveau show-room Hyundai ouvert sur Amazon pourra désormais rendre aux internautes américains.

Ce show-room permettra par ailleurs aux internautes de visualiser la gamme complète des véhicules Hyundai, une expérience certes numérique mais difficile à rendre aussi exhaustive en concession physique.

Une dernière fonction, baptisée « expérience de marque », permet par ailleurs aux internautes de découvrir les dernières innovations technologiques et automobiles de Hyundai, assurant la promotion de l’avant-gardisme du constructeur.

Mise en perspective : Une autre forme de rapprochement constructeurs/géants du Web

Pour ne pas manquer le virage de la transformation de la mobilité, les acteurs souhaitant se positionner ont fait un choix stratégique qui semble payant : celui de l’association d’expertises. Et dans cette logique, les géants du Web et les constructeurs multiplient les rapprochements.

Ces démarches s’avèrent gagnantes pour tous les partis. Les constructeurs bénéficient en effet de l’expertises innovation et numérique de leurs nouveaux partenaires et les géants du Web légitiment quant à eux leur positionnement sur le marché automobile. Jusqu’ici, ces rapprochements avaient pour objet de permettre aux constructeurs européens de conquérir le marché chinois ou encore d’étendre l’expérience des conducteurs en dehors des habitacles (BMW s’alliait pour cela avec Baidu et Alibaba).

Un outil de communication

Hyundai propose pour sa part une approche différente après avoir déjà testé le contrôle vocal d’Amazon en 2016. L’acteur asiatique s’appuie aujourd’hui sur l’e-commerçant américain pour communiquer sur sa marque aux Etats-Unis et faciliter la prise de contact avec ses clients et prospects.