Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • Inde

ICICI Bank élargit son prêt instantané digital

ICICI Bank a annoncé le lancement de PayLater, un prêt digital instantané valable sur de petits montants réalisés en ligne ou en points de vente. Ce service est disponible uniquement sur invitation auprès des clients éligibles, leur solvabilité étant vérifiée à l’aide d’un algorithme établi par la banque. Initialement proposé aux chauffeurs du VTC Ola, le prêt instantané d’ICICI Bank gagne du terrain.

ICICI Bank propose désormais une ligne de crédit pré-approuvée (de 10 000 à 25 000 roupies), permettant à ses clients de bénéficier de facilités de paiement immédiates pour des règlements de petits montants. Ce service leur donne la possibilité de faire des achats en ligne ou en points de vente via l’interface de paiement unifiée en vigueur en Inde (UPI) et de bénéficier d’un différé de paiement gratuit de 45 jours.

L’ensemble du processus de souscription est numérique et s’effectue en quelques minutes. PayLater sera disponible dans un premier temps sur invitation, pour les clients pré-approuvés. Il s’adressera notamment aux Millennials.

La solvabilité des clients est évaluée selon un algorithme propre à la banque indienne : celui-ci se base sur leur historique de crédit fourni par le bureau de crédit local, l’état de leurs finances personnelles ou encore leurs relations avec l’établissement bancaire.

Mise en perspective : ICICI Bank consolide sa position sur le marché du crédit de faible montant

La banque indienne a multiplié les initiatives en matière de crédit instantané, aussi bien à destination des particuliers que des professionnels. Cette fois, en proposant du crédit à très court terme, elle fait le choix de s’adresser, en toute transparence et de manière simple, à une clientèle jeune ne disposant pas d’historique de crédit mais qui dépense majoritairement via les sites e-commerce (près de 2 millions d’entre eux selon les estimations de la banque). C’est ainsi qu’ICICI Bank entend consolider sa place sur le marché du crédit digital en Inde, lequel est évalué à un milliard de dollars d’ici cinq ans.

En outre, l’acteur a récemment annoncé le lancement d’une carte de crédit Visa co-brandée dans le cadre d’un partenariat avec Amazon. Baptisée « Amazon Pay ICICI Bank Credit Card », elle propose aux membres d’Amazon Prime un système de cash-back applicable sur un grand nombre de produits (alimentaire, divertissement, paiement de services publics, etc.).