Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Inde

ICICI Bank invente la touche raccourci pour les transferts d’argent sur mobile

La banque indienne ICICI Bank présente un raccourci pour réaliser un transfert d’argent depuis un smartphone. Il s’appuie sur un clavier mobile virtuel, iMobile SmartKeys. Cette solution met l’accent sur la stratégie d’innovation de cette banque privée..

iMobile SmartKeys résulte du hackathon innovation, ICICI Appathon, organisé par la banque en début d’année. Il permet d’effectuer des transactions sans avoir à quitter l’application en cours d’exécution (tchat, jeux, navigation Web, etc.).

Cette fonctionnalité a été intégrée à l’application bancaire iMobile. Le client peut cliquer sur l’icône « globe » du clavier de son smartphone pour qu’un pop-up s’affiche et le guide dans la réalisation de son transfert.

Les clients disposant d’un mobile iOS (et, bientôt, Android) seront désormais en mesure d’envoyer des fonds à leurs contacts préalablement enregistrés, de régler leurs factures et de recharger leur crédit mobile, à l’aide de ce raccourci.

Notre analyse : Les banques innovent dans le transfert d’argent

Le choix de cette fonctionnalité, issue d’une démarche de crowdsourcing, illustre l’urgence dans laquelle les banques se trouvent, sur un marché très fortement soumis à la concurrence d’acteurs alternatifs.

ICICI Bank fait de nouveau figure de pionnière avec un service unique en son genre. iMobile SmartKeys vient en effet compléter son offre tout en mettant l’accent sur le caractère innovant de cet établissement privé.

Elle a été la première banque en Inde à proposer une application de m-banking. Depuis son lancement en 2008, iMobile s’est diversifiée pour incorporer un éventail assez large de services, depuis le règlement des impôts, jusqu’aux réservations de billets de train, entre autres. Et désormais un parcours simplifié, « multitâches », dédié aux transferts de fonds.

ICICI aura aussi été la première banque à avoir mis en place un service de reconnaissance biométrique vocale à l’intention de tous ses clients.