IKEA et Visa lancent une carte de crédit aux Etats-Unis

IKEA et Visa lancent une carte de crédit aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, IKEA a annoncé le lancement de sa carte de crédit IKEA Visa (avec Comenity Capital Bank). Celle-ci est adossée à un programme de fidélité permettant à ses utilisateurs de bénéficier de réductions sur des achats de la marque mais aussi sur des dépenses de la vie courante. L’objectif est de cibler un grand nombre de clients, qui feraient de cette carte de crédit leur mode de paiement au quotidien.

En février dernier, IKEA lançait la carte IKEA Projekt, utilisable uniquement chez IKEA US. Cette solution permet d’accéder à des financements de 60 mois sur un achat de 5 000 dollars ou plus (TEG à 4,99 % sur 60 mois). Elle s’apparente ainsi à un prêt personnel dédié, par exemple, à des projets majeurs de rénovation et de décoration.

En outre, l’acteur propose désormais une carte de crédit Visa, qui peut être souscrite en magasin et en ligne. Il s’agit d’une carte de fidélité, associée à un crédit renouvelable (taux de 21,99%). Elle offre à ses titulaires la possibilité de bénéficier de différentes remises sous forme de cash-back : 5 % sur les achats effectués chez IKEA US, 3 % sur les dépenses de la vie courante (alimentaire, factures) et 1 % sur tous les autres achats. Ce cash-back se présente cependant sous la forme de coupons de réduction utilisables uniquement au sein de l’enseigne.

Par le biais de cette initiative, IKEA US entend encourager les usages quotidiens de la carte. Aussi, ce programme est pensé pour attirer un maximum de clients qui feraient de cette carte de crédit leur principal moyen de paiement.  

Mise en perspective : Une nouvelle carte de crédit pour fidéliser

Aux Etats-Unis, les solutions de financement sont déjà légion. Désormais, c’est au tour de l’enseigne suédoise d’ameublement de se lancer, avec une carte dont la particularité réside dans le système de cash-back qu’elle offre, même si celui-ci est loin d’être nouveau dans le pays (Nissan, PayPal, Amazon). La première carte lancée (Projekt card) visait essentiellement à proposer à ses clients des options de financement pour leurs achats importants. Celle-ci vise avant tout à les fidéliser à l’enseigne. Le programme de récompenses associé est pensé pour les encourager à revenir chez IKEA, comme le montre le choix d’un cash-back privatif, à l’instar de ce que propose la Fnac avec sa carte Mastercard.

En France, l’acteur propose déjà un crédit renouvelable associé à la carte de crédit IKEA FAMILY Aurore (Cetelem) et ce, pour des montants compris entre 60 et 4 500 euros.

Actualitées liées

  • Crédit
  • Innovation
  • 06.07.2017

PayPal investit dans le crédit avec LendUp

Nouvelle incursion de la référence du paiement en ligne sur le marché du crédit à la consommation : PayPal vient de réaliser de nouveaux investissements dans la FinTech LendUp. PayPal accélère ainsi des efforts entamés il y a plusieurs années, pour c...
  • Crédit
  • Innovation
  • 08.11.2018

Amazon permet désormais le règlement jusqu’à 24 fois

Amazon.fr élargit ses options de paiement en n fois en proposant sur sa plateforme  une nouvelle facilité de paiement. Baptisée PayMens, elle a été conçue en partenariat avec Cofidis Retail ; les clients peuvent désormais payer jusqu’en 24 fois leurs...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus