Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • Pays-Bas

ING intègre la commande vocale à son application mobile

L’application bancaire mobile d’ING intègre désormais la technologie de reconnaissance vocale. ING envisage de familiariser ses clients avec cette technologie d’avenir, autant pour le contrôle que pour l’identification.

Les utilisateurs de l’application ING Mobile Banking App aux Pays-Bas peuvent désormais contrôler leur application grâce à leur voix.

Les premières fonctionnalités disponibles concernent dans un premier temps la consultation de solde. Il sera ensuite possible de réaliser des ordres vocaux de paiement. Un service d’identification vocale sera finalement intégré.

Chaque étape de l’intégration du contrôle vocale au sein de l’application d’ING donnera lieu à des échanges entre la banque et ses clients testeurs. L’objectif d’ING est ainsi d’améliorer son dispositif grâce au crowdsourcing.

Notre Analyse : Le contrôle vocale, avenir de l’interactivité mobile selon ING

La présentation de cette nouvelle fonctionnalité de contrôle vocal annonce clairement le positionnement d’ING face à cette technologie. La banque présente son initiative comme une conséquence logique de l’émergence des nouveaux produits connectés (lunettes et montres notamment).

L’objectif pour la banque est aussi de rassurer ses clients vis-à-vis de l’intégration de cette technologie. Le groupe insiste ainsi sur une intégration progressive de la reconnaissance vocale dans ses services, en accord avec eux.

ING se présente comme la première banque européenne à faire le choix de la reconnaissance vocale et, à ce titre, s’engage d’abord dans une opération de test, plus que sur un déploiement à part entière.