Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • International

Innovations de la semaine : IA et trading / Pay As You Fly / Station F et Finamatic partenaires

Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations du secteur bancaire et de l'assurance. Voici un coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

L’Intelligence Artificielle va plus loin dans le trading

  • JPMorgan : Le Trading Haute Fréquence (THF ou Trading automatique) devrait gagner en performance au sein de la banque JPMorgan. Cette dernière vient d‘officialiser l’intégration de l’Intelligence Artificielle à ses activités de trading, repoussant encore les limites de l’automatisation.

JPMorgan, comme d’autres banques d’investissement auparavant, démontre que l’Intelligence Artificielle peut s’appliquer avec succès au trading « professionnel ». Mais elle pousse l’expérimentation plus loin en donnant plus d’autonomie à ce super-calculateur. La banque dessine ainsi les contours de l’avenir des places de marché. Cette démarche représente une étape supplémentaire pour les activités de trading, déjà en partie gérées par des algorithmes informatiques.

Le Pay As You Drive devient Pay As You Fly pour s’adapter à la protection des drones

  • PAYF, pour Pay As You Fly. Un nouvel acronyme fait son apparition sur le marché de l’assurance, porté par l’offre innovante présentée par Allianz en partenariat avec la start-up Flock. Les deux associés souhaitent assurer les drones, en fonction de leur temps de vol réel.

L’explosion du marché des drones de loisir favorise, comme tout nouveau marché, le développement de nombreuses offres annexes, y compris en matière de protection. Reste que les premiers acteurs positionnés pour assurer les usages de drones ont d’abord été des spécialistes de ces objets volants. DJI, fabricant de drones, était ainsi un pionnier en la matière. Il présentait son offre DJI Care en février 2016.

Station F choisit un partenaire pour financer ses start-up

  • Station F : Les acteurs de la FinTech ne profitent pas seulement de Station F en tant qu’incubateur pour développer leur projet. Finamatic peut en effet le démontrer en devenant partenaire de Station F pour accompagner ses start-up dans leurs recherches de financements.

A peine a-t-elle ouvert ses portes que la Station F tient déjà ses promesses en agissant comme un moteur pour une partie de l’économie française. L’incubateur géant participe en effet à l’émergence de start-up innovantes, pour le plus gros de son activité. Mais elle suscite aussi de nouvelles ambitions en parallèle.