Klarna noue un partenariat avec Shopify Plus

Klarna noue un partenariat avec Shopify Plus

LES FAITS

  • D’origine canadienne, Shopify est une plateforme e-commerce qui permet à des individus et des entreprises de créer leurs propres magasins en ligne. Elle intègre les solutions de paiement en n fois de Klarna pour davantage de flexibilité dans les options proposées à leurs clients finaux.
  • Les deux acteurs sont déjà partenaires depuis 2016. Ils ont récemment décidé d’intensifier leur relation dans le cadre d’un nouveau partenariat technologique baptisé « Shopify Plus ». Ils se concentrent cette fois sur les commerçants dégageant de forts volumes, en particulier sur les marchés allemand, britannique et américain.

  • Caractéristiques du processus :

--> Pour payer avec Klarna, le client sélectionne l’un des modes de paiement proposés (Pay now, Pay later ou Slice it in 3 / in 4)

--> Le commerçant aura, au préalable, créé un compte Klarna afin d’ouvrir un accès au portail marchand de la solution

--> Klarna se charge ensuite de régler le montant au commerçant et de prélever le client final

  • Le programme « Shopify Plus » offre aux marchands une assistance supplémentaire et un accès aux API de Klarna, pour offrir aux clients une meilleure personnalisation de leurs parcours, tout en minimisant les risques de fraude.

ENJEUX

  • Pour Shopify, s’assurer un gage de confiance et diversifier ses services à valeur ajoutée. En s’associant au Suédois, Shopify bénéficie de la notoriété de celui-ci pour renforcer la qualité de ses services, offrant ainsi à ses marchands l’opportunité d’augmenter leur chiffre d’affaires sur le long terme et d’accroitre leur pouvoir fidélisant auprès des clients.  

  • Certains marchands ont ainsi vu une hausse significative de leurs ventes grâce à l’utilisation des solutions de paiement de Klarna au sein de leurs magasins. C’est le cas notamment de l’allemand Giesswein (+ 5 % avec Pay later) ou encore de l’américain Onewheel (+ 15 % avec Slice it).

  • Pour Klarna, s’étendre encore au niveau européen et accéder à la base de clients de Shopify. Il s’agit d’un partenariat de grande ampleur pour Klarna qui se développe désormais sur plusieurs marchés en Europe et aux Etats-Unis. Cette opportunité va lui permettre de cibler un grand nombre de web-marchands qui vont pouvoir plus facilement implémenter ses solutions de paiement en N fois au sein de leur plateforme.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Cette initiative contribue à renforcer le travail déjà accompli par Klarna et Shopify : citons notamment l'intégration récente de Klarna dans Shopify Payments en Allemagne, ainsi que la passerelle de paiement de Klarna disponible pour les marchands Shopify sur neuf marchés, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, ou encore les pays nordiques.

  • Grâce à ces initiatives, Klarna consolide toujours un peu plus sa place de fournisseur de paiement en Europe. Ainsi, elle ouvre progressivement la voie à d’autres acteurs pour s’associer et proposer du paiement en plusieurs fois aux commerçants : c’est le cas notamment de Jaja avec ASDA au Royaume-Uni.

Actualitées liées

  • Crédit
  • Innovation
  • 23.11.2017

Amazon adopte (enfin) le paiement en plusieurs fois

En partenariat avec Cofidis Retail, le géant de l’e-commerce propose une nouvelle facilité de paiement sur sa plate-forme Amazon.fr ; il permet à ses utilisateurs de régler leurs achats en quatre échéances égales sur une période de 90 jours. Les clie...
  • Crédit
  • Innovation
  • 04.04.2018

Yandex se lance dans le paiement échelonné

Yandex.Money, l’équivalent russe de PayPal, a lancé par l’intermédiaire de sa solution de paiement intégré, Yandex.Checkout, une API qui permet aux e-commerçants de proposer à leurs utilisateurs des paiements échelonnés. Pour les commerçants, c’est à...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus