Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • France

L’assurance-vie s’adapte aux besoins des professionnels

Predica, filiale du Crédit Agricole, présente un nouveau contrat d’assurance-vie dédié aux professionnels. Une offre encore peu répandue, conçue pour accompagner les clients professionnels dans une démarche d’épargne et de protection de l’ensemble de leur patrimoine.

Baptisé Floripro, ce nouveau contrat évolutif s’adresse notamment aux artisans, commerçants, professionnels du libéral ou aux chefs d’entreprises.

Une formule « Pro », accessible à partir de 40 euros, permet de choisir entre quatre niveaux de gestion. Une fois que la collecte atteint 40 000 euros, le contrat peut évoluer en version « Premium Pro », ouvrant à d’autres supports de gestion ainsi qu’à un service de sécurisation des plus-values.

Floripro permet d’accéder à des services complémentaires visant à accompagner son souscripteur dans ses démarches patrimoniales (transmission d’activité par exemple).

Notre analyse : Une offre inédite

Avec cette nouvelle offre, Predica ambitionne d’accompagner les professionnels dans le développement de leur activité à long terme, avec une épargne conçue pour financer en premier lieu leurs projets d’entreprises.

La filiale du Crédit Agricole axe en effet son offre sur l’idée de projet et de transmission,  alors que certaines offres concurrentes (comme celle du Crédit Mutuel-CIC) sont plutôt axées sur la préparation de la retraite.

Crédit Agricole innove avec Floripro, en termes de produit et de stratégie. Ce nouveau contrat représente un outil de diversification pour le groupe sur le marché des professionnels, dans la mesure où peu d’assurances-vie leur sont pour le moment proposées.