Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Innovation
  • Royaume-Uni

L’assurance voyage géolocalisée façon Revolut

Revolut débarque sur le marché de l’assurance voyage (après celle des smartphones). Une fois de plus, la néo-banque défend une approche inédite et moderne de ce type d’offres. La FinTech s’appuie en effet sur la technologie de géolocalisation pour briller sur ce marché et marquer une nouvelle fois son identité de banque des voyageurs.

La nouvelle offre d’assurance de Revolut s’engage à couvrir, à la demande, les frais dentaires et médicaux de ses assurés pendant leur voyage. Pour 1 euro par jour, cette offre couvre les voyageurs partout dans le monde, dès qu’ils sortent des frontières de leur pays d’origine.

Afin de rendre son offre la plus flexible et pratique possible, Revolut s’est appuyé sur la technologie de géolocalisation des smartphones. Les assurés n’ont ainsi aucune déclaration à faire au moment de partir en voyage, leurs données de géolocalisation étant enregistrées par l’appli Revolut qui déclenche (ou stoppe) automatiquement leur couverture et la facturation par jour passé à l’étranger.

Depuis l’application Revolut, les souscripteurs de l’offre peuvent aussi personnaliser leur couverture et opter pour des options supplémentaires dédiées aux sports d’hiver par exemple. Une couverture annuelle standard est aussi disponible pour les grands voyageurs. Pour lancer cette nouvelle offre, Revolut s’est associé avec Thomas Cook Money.

Mise en perspective : Une actualité riche

Revolut s’impose aujourd’hui comme une des FinTech qui comptent en Europe, avec plus d’un million de clients dont 150 000 sont français. Un moyen pour la FinTech de poursuivre sa compétition avec l’imposante N26. Revolut voit d’ailleurs plus grand, comme en témoigne sa demande de licence bancaire en novembre dernier.

Du voyage à la finance et à l’assurance

Le partenariat de Revolut avec Thomas Cook Money montre également comment la FinTech s’engage avec des partenaires spécialisés pour présenter des offres spécifiques. Ce rapprochement illustre par ailleurs les ambitions grandissantes de Thomas Cook pour le marché financier et de l’assurance. Le spécialiste du voyage, via sa filiale Thomas Cook Money, lançait en effet déjà une banque mobile dédiée aux vacanciers en décembre 2017.

Avec ce nouveau service, Revolut s’affirme comme la prochaine néo-banque des voyageurs, avec une offre cohérente et complète, qui se démarque par son absolue simplicité et son absence totale de friction pour le client.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LulptJxTklM